ADP construit dans le dur !


Le 9 octobre 2013 a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du futur hôtel « Marriott » à l’aéroport Paris-le Bourget, en présence d’Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris et de Marie-Antoinette Dain, Président de Groupe Ségur.

La construction et le financement de cet hôtel 4 étoiles, qui ouvrira ses portes fin 2014, a été confiée au groupe Ségur, déjà présent sur Paris-Le Bourget à travers sa filiale Jet Services. D’autres projets sont menés avec Groupe Ségur dans l’enceinte de l’aéroport : un nouveau hangar gros porteur et un terminal d’accueil haut de gamme pour Jet Services.

Pour Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris :

« L’aéroport Paris-Le Bourget est le premier aéroport d’affaires en Europe et entend développer son activité. Il doit tout d’abord répondre à la croissance du secteur de l’aviation d’affaires sur le long terme, en développant ses installations aéroportuaires et en multipliant des services de qualité. Il doit renforcer son attractivité en valorisant ses réserves foncières et en diversifiant ses activités. Ce nouveau projet hôtelier participe pleinement de cette logique. »

Situé au niveau de la future entrée de l’aéroport, juste en face du bâtiment « Jacqueline Auriol », cet hôtel 4 étoiles cible en priorité la clientèle d’affaires, les pilotes et équipages VIP, mais il sera aussi ouvert sur la ville du Bourget.

L’établissement proposera 122 chambres (dont 2 suites) qui, ajoutées aux 86 chambres de l’hôtel Kyriad Prestige, portera la capacité hôtelière de la plateforme à 208 chambres.

Cet hôtel Marriott sera équipé de salles de réunions, d’une piscine intérieure, d’un centre de fitness et, au dernier étage, d’un bar-club panoramique offrant une vue imprenable sur les pistes. Il comptera également deux restaurants gastronomiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la politique des USA fait souffrir le tourisme aux Caraïbes

Pourquoi la politique des USA fait souffrir le tourisme aux Caraïbes

1560 vues
22 janvier 2021 0

La plupart des grandes chaînes hôtelières européennes font face avec frustration à l’aggravation de...

Transport aérien pour le tourisme : Le « Low Cost » a t-il encore un sens ?

Transport aérien pour le tourisme : Le « Low Cost » a t-il encore un sens ?

3175 vues
21 janvier 2021 1

L’aventure Norwegian est pliée tout au moins pour ce qui concerne le long courrier....

Tourisme à la montagne : une journée cruciale aujourd’hui pour tous les professionnels

Tourisme à la montagne : une journée cruciale aujourd’hui pour tous les professionnels

1474 vues
20 janvier 2021 0

Tous les professionnels du tourisme à la montagne, les moniteurs de ski, les écoles,...