Bangkok, un Tourisme qui tient la route


Comme vous le savez sûrement, Bangkok est une grande ville avec un trafic routier très intense, mais depuis quelques années, la capitale du royaume bénéficie de transports en communs très commodes pour les habitants et pour les touristes. Et aujourd’hui, il y a des nouveautés !

Un aéroport bien desservi par le train

Pour éviter les embouteillages de Bangkok, le trajet de 28,6 km reliant Bangkok à l’aéroport international est assuré par un train toutes les 30 mn.

Facilitant les touristes et les navetteurs pour se rendre dans d’autres parties de Bangkok, la ligne dispose d’une station d’échange à la station de Makkasan et Phaya Thai. Ces deux arrêts permettent d’accéder soit au métro souterrain, soit au Skytrain. C’est très pratique et pas cher !

Les transports en commun à Bangkok sont efficaces

Au début, cela semble peu simple de trouver son chemin à Bangkok. Il faut reconnaître que la navigation avec la carte Google rend le travail bien plus simple. On peut bien sûr trouver un taxi ou un VTC (Grab par exemple). Mais le transport public est désormais très performant. Vous avez la possibilité de prendre le métro aérien (Skytrain), le métro souterrain (MRT) et des bus (c’est un peu plus complexe).

Le Skytrain passe au-dessus du trafic routier 

Le Skytrain est également nommé BTS. Il y a deux lignes qui traversent les quartiers les plus récents de Bangkok. La ligne, au départ de Silom, relie le stade national à Bang Wa et la ligne au départ de Sukhumvit relie Mo Chit, où se tient le célèbre marché du week-end, à Bearing.

Les deux lignes se connectent à la station Siam où se trouvent des centres commerciaux. Il existe des stations d’échange avec le MRT à Asok/Sukhumvit, Mo Chit et Sala Daeng/Silom.

Le métro vous permet de voyager et de vous rafraichir

Le MRT, (Metropolitan Rapid Transit), est le métro de Bangkok. Il y a deux lignes: la ligne bleue (Blue Line) et la ligne violette (Purple Line).

La ligne bleue relie Tao Poon à Hua Lamphong et relie la gare principale de Bangkok. La ligne violette relie Tao Poon à Khlong Bang Phai, dans la province voisine de Nonthaburi.

Bien que la Blue Line soit principalement utilisée par les usagers habituels, elle convient particulièrement aux visiteurs souhaitant se rendre dans des endroits tels que le parc Lumphini, Khlong Toei, le centre de conventions national Queen Sirikit et le centre culturel de Thaïlande.

Il existe une station d’échange avec la liaison ferroviaire entre l’aéroport et Phetchaburi/Makkasan. Autant dire que le MRT et les wagons du BTS sont hyper climatisés. Les frileux auront besoin au moins d’un foulard !

La ligne bleue va être encore plus pratique pour les touristes

Les 11 stations qui prolongeront la ligne bleue (Blue Line) du MRT permettront d’accéder au Grand Palais et Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Emeraude). L’extension desservira aussi Chinatown, le quartier chinois, avant d’aller sur l’autre rive à Thonburi. L’ouverture officielle aura lieu le 12 Août prochain !

Détails des nouveaux arrêts

Wat Mangkon (Temple du Dragon), c’est la station au cœur de Chinatown.
Sanam Chai est la station où descendre pour rejoindre le Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude. Elle se trouve tout près du Museum Siam.

Isaraphap, est du côté de Thonburi, elle se trouve proche du Wat Hong Rattanaram.

Lak Song qui sera le nouveau terminus de la ligne et à moins de 5 km de Phuttamonthon ou du marché flottant du Khlong Lat Mayom. Certaines stations bénéficient d’une superbe architecture.

La station Wat Mangkon dans le quartier chinois de Bangkok a été soignée. Selon les locaux, la plus belle station devrait être celle qui est proche du Grand Palais (Sanam Chai).

On vous en dira un peu plus tout prochainement !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les espagnols ont sauvé Thomas Cook Belgique

Comment les espagnols ont sauvé Thomas Cook Belgique

3466 vues
14 octobre 2019 0

C’est une excellente nouvelle ! Le groupe Wamos reprend une partie du réseau de...

Comment les îles Canaries s’organisent suite à la faillite de Thomas Cook Voyages

Comment les îles Canaries s’organisent suite à la faillite de Thomas Cook Voyages

3525 vues
11 octobre 2019 0

Pour plusieurs pays, la faillite de Thomas Cook voyages représente une véritable catastrophe économique....

Un réseau d’agences reprend 550 agences de voyage et 400 employés de Thomas Cook

Un réseau d’agences reprend 550 agences de voyage et 400 employés de Thomas Cook

2989 vues
10 octobre 2019 0

Le plus grand réseau d’agences de voyages au Royaume-Uni reprend l’ensemble des agences de...