Bali veut ouvrir des hôtels en mai et accueillir des touristes en juin


Les hôtels de Bali viennent d’annoncer leur volonté de rouvrir leurs portes dès le mois de mai prochain, suivis par les autorités touristiques locales qui espèrent également accueillir les touristes chinois sur l’île en juin. «Il est fort possible que dès mai 2020, nous puissions commencer à accueillir des touristes chinois », a ainsi déclaré Putu Astawa (photo), le Directeur de l’Agence du tourisme de Bali.

Le gouvernement indonésien a quand à lui annoncé que son objectif était d’attirer des voyageurs de pays qui se remettent rapidement de l’épidémie de coronavirus, notamment la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

Par contre le gouvernement d’Indonésie n’a pas encore annoncé quand le pays commencera à assouplir ses restrictions de voyage actuelles.

L’Office du tourisme de Bali estime que la réouverture des hôtels à Bali dépendra probablement des agences de voyages en ligne, se référant à des plateformes de réservation comme Traveloka.

Pour information, à Bali, il y a eu 135 cas de coronavirus avec un total de 3 décès.





    5 commentaires pour “Bali veut ouvrir des hôtels en mai et accueillir des touristes en juin

    1. Vous espérez encore vous rendre à Bali en juin ? C’est une blague ?
      On n’est même pas sûr de pouvoir se déplacer ne serait ce qu’en France et en Europe !
      C’est bien et généreux de vouloir leur importer le virus !!!!
      Croyez moi je connais parfaitement cette île pour y avoir vécu et je donnerais n’importe quoi pour que le tourisme reparte au plus vite car beaucoup de balinais vont se retrouver dans une situation désespérée !
      Mais soyons sérieux !!!!!

    2. Ouvrir les hotels en juin je ne croies pas trop tôt et trop risqués.
      Nous avons réservé notre voyage a bali mais pour nous venant de France impossible à nôtre grand regret.
      On espère toujours
      Bon courage à vous en tous les cas

    3. Cette annonce n’est malheureusement pas très étonnante ! Depuis un peu plus de 10 ans, le tourisme est la principale source de revenus de l’Ile avec l’agriculture et l’artisanat.
      Dans les villages, beaucoup de Balinais sont employés dans les hôtels et guest house avoisinants et font vivre toute la famille. A Bali, plusieurs générations vivent sous le même toit.
      Si ils sont très impatients du retour des chinois sur leur ile c’est parce que c’est très lucratif pour eux. Ce sont des cars entiers qui déferlent sur l’ile et ils consomment énormément dans les commerces, les restaurants, les marchés, les excursions, les activités comme le swing où la clientèle est essentiellement chinoise avec des dizaines de car entiers tous les jours.
      Petite anecdote : sur les marchés 4 tarifs sont appliqués : un pour les Balinais, un pour les Indonésiens, un pour les européens ou australiens et un dernier (le plus élevé) pour la clientèle chinoise.
      Mon ami guide Balinais me dit que lui a de la chance car sa famille possède des rizières et donc ils peuvent subvenir à leurs besoins alimentaires sachant que le riz est la base de leur alimentation.
      Il ne sait pas exactement le nombre de cas sur l’il,( je pense qu’on ne leur dit pas toute la vérité) uniquement ceux de l’Indonésie mais il reconnait que même si beaucoup de Balinais sont dans une situation grave c’est trop tôt et trop risqué de réouvrir les hôtels car le nombre de contaminés est de plus en grand évidemment !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis

Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis

1186 vues
3 juillet 2020 0

Mises en oeuvre depuis le 18 Mars dernier et devant expirer le 30 Juin...

L’aéroport le plus fréquenté d’ Espagne

L’aéroport le plus fréquenté d’ Espagne

1203 vues
1 juillet 2020 0

Une question d’actualité à poser pour affirmer votre culture professionnelle à votre entourage :...

L’Office du Tourisme de l’Indonésie lance Bumbu

L’Office du Tourisme de l’Indonésie lance Bumbu

1414 vues
30 juin 2020 1

Bumbu, le premier magazine digital en français de la cuisine et de la gastronomie...