En balade à bord du 757 de Donald Trump …


Fraîchement élu, le 45ème président des États-Unis, Donald Trump n’a pas attendu d’être président pour avoir son avion privé. Une petite visite du Boeing 757 aménagé sur mesure en dit long sur les goûts de luxe du président américain. Amanda Miller, qui n’est autre que la Vice-présidente de Trump Organisation vous fait une petite visite en vidéo, présentant salons, chambres et salle de bain, histoire de nous en mettre plein la vue.

Un avion d’occasion

Construit en 1991, le 757-200 a d’abord eu une vie commerciale normale avant d’être racheté en première main par Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Remis en vente une seconde fois, Donald Trump en devient l’heureux propriétaire et met la modique somme de 100 millions d’euros pour le rénover et le rendre digne de porter le nom de Trump sur son fuselage.

avion-prive-de-Donald-trump-7Surnommé « T-Bird », l’avion est équipé par des moteurs Rolls-Royce qui assureraient une durée de vol de 16 heures non-stop.

Originellement équipés pour transporter 289 passagers, les sièges ont été virés pour faire place à 43 confortables places assises.

Si vous aimez le Bling Bling…

Amateur de charme et de luxe discret, ce joujou n’est pas pour vous, T-Bird propose, dans ses salles de bains une robinetterie en plaquée or, 24 carats.

La décoration est faite de bois précieux dans lequel sont gravées les armoiries de la dynastie Trump qui se retrouvent également sur tous les sièges en cuir cousus main, affublés de ceintures de sécurité, elles aussi en plaqué or, histoire d’impressionner les invités.

La salle de conférence dispose d’un écran TV LCD de 57 pouces complété par une collection de plus de 1000 DVD permettant de rendre le vol plus agréable.

Comme le 757-200 risque de faire doublon avec AIR Force One, l’avion officiel des présidents américains, sachez qu’une heure de vol sur la Trump compagnie coûte environ 10 800 dollars, carburant compris.

Robert Kassous

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1528 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1818 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1601 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...