Avis enrichit sa gamme de véhicules hybrides


Avis Location de voitures enrichit sa gamme de véhicules hybrides en proposant la location du Toyota C-HR Hybride, afin de répondre aux attentes des conducteurs souhaitant de plus en plus adopter une conduite écoresponsable.

La France compte parmi les pays ayant pour objectif d’améliorer la qualité de l’air en 2018, et Avis souhaite s’inscrire dans cette démarche en offrant davantage de choix à ses clients. Ainsi, Avis a récemment interrogé ses clients pour comprendre leurs habitudes et leurs attentes en termes de conduite écoresponsable. Selon ce sondage réalisé auprès de la communauté Avis1, 3 conducteurs sur 4 considèrent que le respect de l’environnement est un critère important lorsqu’ils louent une voiture.

Plus de la moitié des interrogés (51 %) a déclaré avoir déjà conduit un véhicule hybride, et ils sont 60 % à souhaiter louer ce type de voitures dans le cadre de leur prochaine location. En effet, les clients Avis plébiscitent d’abord ce type de véhicules pour adopter une attitude écoresponsable (40 %) puis pour réduire la consommation d’énergie de leur voiture (31 %) et enfin par curiosité (16 %).

Disposant depuis plusieurs années de modèles hybrides dans son parc automobile, Avis propose à présent une catégorie qui leur est dédiée, Avis ECO, et qui voit maintenant sa flotte grandir avec le Toyota C-HR Hybride.

Les Toyota Hybrides contribuent à préserver l’environnement et la qualité de l’air, avec leur moteur électrique ou à hydrogène, qui réduit les émissions de dioxyde de carbone (CO2) du véhicule.

Avec deux moteurs fonctionnant en tandem, le Toyota C-HR Hybride procure le meilleur des deux mondes en basculant discrètement et sans coupure vers mode électrique, à des vitesses moins élevées, et en utilisant la puissance de l’essence en cas de besoin. Équipées de la technologie 100 % hybride, elles peuvent rouler sur plus de 50% du temps de trajet en électrique. Lorsque le mode 100 % électrique est activé, elles ne rejettent aucune émission de dioxyde de carbone (CO2).

Par ailleurs, le conducteur n’a pas besoin de recharger le véhicule et de le brancher, car il est totalement autonome: la batterie se recharge toute seule durant les différentes phases de conduite.

Enfin, les véhicules hybrides ont l’avantage de réduire la pollution sonore, permettant de voyager dans un silence exceptionnel en mode électrique, pour un confort optimal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment tel le Phœnix, l’ Airbus A380 renait de ses cendres

Comment tel le Phœnix, l’ Airbus A380 renait de ses cendres

15405 vues
13 juillet 2022 0

C’est un vrai paradoxe. L’Airbus A380, ce magnifique gros porteur plébiscité par ses passagers...

Le tourisme à Cannes reprend ses marques

Le tourisme à Cannes reprend ses marques

1587 vues
7 juillet 2022 0

Cannes inaugure sa nouvelle plateforme digitale dédiée au tourisme. En fait c’est une refonte...

Tourisme & Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis

Tourisme & Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis

1589 vues
6 juillet 2022 0

C’est l’agent de voyage digital utilisant les ressources incroyables de l’IA qui est en...