Avec Protea, Marriott s’impose en Afrique


Marriott International est récemment devenue la plus grande entreprise hôtelière d’Afrique et a presque doublé sa présence sur ce continent ainsi qu’au Moyen-Orient.

En effet, après avoir acheté le groupe sud-africain Protea Hospitality Group (PHG), et ses 116 hôtels, l’entreprise possède désormais plus de 160 établissements et 23 000 chambres. À l’échelle mondiale, Marriott totalise plus de 4 000 hôtels dans 79 pays, établissements gérés en propre ou sous franchise.

Parallèlement, Marriott indique que, en incluant Protea, 65 établissements et 14 300 chambres sont en projet en Afrique et au Moyen-Orient, dont plus de 20 hôtels et 3 000 chambres en Afrique subsaharienne.

Le nouveau portefeuille Protea de Marriott comprend 10 148 chambres dans sept pays d’Afrique, dont l’Afrique du Sud. Les 103 établissements de la marque Protea, gérés en propre, sous franchise ou en location de bail, font partie d’une large gamme qui comprend des hôtels, des resorts, le boutique hôtel primé Protea Hotel Fire & Ice ! (2 établissements) et l’enseigne de luxe African Pride Hotels (11 établissements).

En plus de ses 79 hôtels leaders en Afrique du Sud, le portefeuille Protea acquis par Marriott compte également 37 adresses au Malawi, en Namibie, au Nigeria, en
Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : les palaces de la Croisette prêts pour le festival

Cannes : les palaces de la Croisette prêts pour le festival

1120 vues
3 juin 2021 0

Annulé en 2020 puis différé de mai à juillet à cause de la pandémie...

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

1320 vues
18 mai 2021 0

Au niveau mondial c’est surtout grâce à la Chine et aux États-Unis que le...

Les palaces rouvrent enfin

Les palaces rouvrent enfin

1122 vues
3 mai 2021 0

Les palaces qui avaient dû majoritairement fermer leurs portes en l’absence de la clientèle...