Avancée touristique, la Caraïbe trouve le bon rapport


Le CTO (Caribbean Tourism Organisation) vient de recevoir les résultats de l’étude commandée sur les forces et les faiblesses de son territoire.

Ce rapport apporte un aperçu de certaines des actions menées par les concurrents de la Caraïbe ainsi que du ressenti de la région par les consommateurs. Il donne également une idée précise sur les évolutions de l’industrie touristique actuelle caribéenne pour que les politiques et les décisionnaires comprennent ce qui se profile afin d’agir en adéquation avec les informations reçues.

Extrait : « A l’heure où l’utilisation d’internet pour l’organisation et la réservation de voyages s’intensifie à une vitesse record, les agences se trouvent en grande difficulté « .

L’étude met notamment en lumière un pouvoir d’achat qui repart en Europe avec notamment une croissance de 7 % et 3 % pour l’Italie et la France par rapport à 2013 et des prévisions encourageantes avec une croissance de 20 % pour la Grande-Bretagne pour 2015.

La région des Caraïbes a également observé une augmentation du nombre de touristes en provenance du marché européen de 6 %.

En effet, les activités culturelles et la vie locale seraient un avantage comparatif selon les voyageurs européens sur cette région, les moyens de transports, seraient quant à eux un point d’amélioration.

Richard Sealy-cto-caraibesLe CEO Richard Sealy s’est exprimé devant les professionnels et ministre du tourisme sur le fait notamment que l’attractivité d’une région ne tient plus uniquement à ses plages, mais que de nouveaux défis se profilent avec des voyageurs plus exigeants en termes d’expériences et de partage.

Il ajoute « qu’ils doivent être plus avertis quant à la manière d’appréhender le tourisme d’aujourd’hui ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Asie : les passionnés présents au « Before PATA France»

Tourisme en Asie : les passionnés présents au « Before PATA France»


19 juin 2019 0

Guillaume Linton, patron d’Asia, a animé avec dynamisme la conférence du 14 Juin au...

Tourisme : que faire quand un parent ou un proche décède à l’étranger ?

Tourisme : que faire quand un parent ou un proche décède à l’étranger ?


18 juin 2019 1

Vous êtes en voyage à l’étranger. Un membre de votre famille ou un proche...

Mourir à Venise, ou ailleurs dans le monde : le casse-tête du tourisme

Mourir à Venise, ou ailleurs dans le monde : le casse-tête du tourisme


17 juin 2019 0

Durant ma carrière professionnelle, il m’est arrivé de devoir gérer le décès d’une personne...