Austral Lagons s’étend désormais jusqu’en Amérique Latine


C’est à Abu Dhabi, qu’Hélion de Villeneuve (photo de Une), le Directeur Général du tour opérateur Austral Lagons, a peaufiné la semaine dernière la formation de ses commerciaux sur une nouvelle destination. Car c’est désormais officiel, le spécialiste des îles de Polynésie et de l’océan indien met le cap sur … l’Amérique latine.

« Oui cela peut paraître étrange, reconnaissait-il hier matin lors de sa conférence de presse de rentrée, mais pas tant que cela finalement, car nous cherchions un relais de croissance qui soit complémentaire pour nos clients et maîtrisable du point de vue qualité pour nos équipes« .

Il est vrai que la chute de l’un de ses principaux distributeurs, Thomas Cook, se devait d’être compensée en termes de chiffres d’affaires, de même que le marché Océan indien au tassement et à la concurrence accrue, sans parler de la Polynésie en manque cruel de stocks hôteliers.

L’Amérique latine s’est quasiment imposée d’elle même et le recrutement il y a 4 mois de Fanny Baudouin, au cursus tourisme et archéologie, venue du réceptif spécialiste Gaston-Sacaze, dans l’équipe dirigée par Fabrice Bouillot, a validé définitivement le choix.

Austral Lagons avait bien pensé au départ racheter Travel & Co le groupe éditeur de la marque Alma Latina mais finalement l’affaire ne s’est pas faite et l’option de créer une marque ex-nihilo a été cochée. « D’autant que l’arrêt du tour opérateur Empreinte offrait quelques opportunités » précise Hélion de Villeneuve.

Au total avec Fanny Baudoin, quatre personnes travaillent au développement de la région qui exclue le Mexique (pour des questions de sécurité), Cuba ou encore le Brésil (jugé inapproprié compte tenu des distances pour l’instant).

Avec 7 nouvelles destinations proposées (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur et Pérou), la philosophie d’Austral Lagons n’a toujours pas changé : des circuits individuels sur mesure en privé ou en regoupé, des autotours, des départs garantis francophones à partir de 2 pax, des collaborateurs spécialistes reconnus experts, des combinés de pays ainsi qu’un large éventail d’excursions thématiques.

« Nous visons avec l’Amérique latine, les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans qui viennent » assure Hélion de Villeneuve qui convie les agences de voyages parisiennes le 21 janvier prochain pour la présentation en détail de son nouveau catalogue Amerique latine.
Les places étant limitées, il faut cependant s’inscrire par mail à : r.benyahia@australlagons.com

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Salaün lance une nouvelle ligne « Bas Carbone » pour ses voyages en train

Salaün lance une nouvelle ligne « Bas Carbone » pour ses voyages en train

1035 vues
20 février 2020 0

Labellisé ATR en 2018, Salaün Holidays s’est engagé à compenser son empreinte carbone administrative...

Redressement judiciaire : Plus belle l’Europe remet les choses au point

Redressement judiciaire : Plus belle l’Europe remet les choses au point

1885 vues
19 février 2020 3

En redressement judiciaire, le tour opérateur Plus belle l’Europe met tout en oeuvre pour...

Les marques Jet tours et Eldorador valaient-elles autant d’argent ?

Les marques Jet tours et Eldorador valaient-elles autant d’argent ?

1431 vues
14 février 2020 1

La faillite de Thomas Cook Voyages aura finalement fait beaucoup d’heureux dans le petit...