Asia : le défi Asie Pacifique 2016 part sur un bon rythme


Les 5 participants de l’édition 2016 du défi Australie Pacifique du tour opérateur Asia sont à pied d’oeuvre. Leur objectif ? la Nouvelle Calédonie. Mais avant d’y arriver direction Singapour. Alors, les secrets d’un bon transit ? Voyez plutôt:

D’abord, prévoir au départ de Paris, un enregistrement calme et serein d’une compagnie aérienne de grande qualité. Singapore Airlines dans le cas présent. Une assistance efficace qui vous surclassera en classe « premium.» Un privilège unanimement apprécié.

singapore airlinesS’installer voluptueusement dans l’un des 40 fauteuils de cuir gris commandables électriquement de la classe « Premium .» Sièges qui, au moment de dormir se transformeront en couchettes inclinables à 120°. Juste pour se rappeler qu’en matière de transport aérien, le vrai luxe, c’est l’espace.

Ensuite, Profiter de la qualité de service et du choix qui caractérise cette compagnie : Champagne français, qualité des menus proposés. Après une nuit sereine, il est plus facile d’appréhender la suite d’un transport de plus de 12 heures de vol.

A l’arrivée, occuper le transit.

Prévoir l’accueil et l’accompagnement d’une guide francophone aussi sympathique que compétente telle que Winnie. Sortir de l’aéroport de Changi et découvrir la passionnante ville du lion qui oscille entre modernisme et la tradition.
Gardens-by-the-bay-paradise-singapour-asia defi pacifique 2016Une ville où il fait bon vivre. Découvrir le magnifique complexe Gardens by the Bay, avec en toile de fonds l’extravagant hôtel Marina Bay Sand surmonté de ce qui évoque une coque de bateau : Admirer l’extraordinaire jardin flower dome et le cloud forest et ses cascades. Se promener sur les passerelles du secret life of trees. Le parc est quasiment au cœur de la ville. Il forme un univers aussi fascinant que calme.

asia defi asie pacifique 2016-chinatownPoursuivre la découverte des quartiers traditionnels chinois, arabes indiens,avec son nouveau temple hindouiste orné d’or pur. Faisant un trait d’union entre le modernisme qui caractérise la ville et son passé colonial.

Déjeuner au Leaf and Coriander restaurant qui propose un cuisine originale mais particulièrement épicée. Continuer vers le tout nouveau musée d’art moderne qui regroupe 7 000 œuvres dans un bâtiment qui abritait autrefois le palais de justice et l’hôtel de ville. Un must pour les amateurs d’art moderne et les autres.

Puis, revenir à Changi pour profiter de tous les avantages de immense aéroport qui traite ses usagers comme ses hôtes. Leur proposant gratuitement des fauteuil de relaxation (drainage lymphatique et massages plantaires.) Retirer les bons d’échange d’une valeur totale de 40$ Singapour. Omis en faveur des passagers en transit de Singapore Airlines.

Asia defi pacifique 1Une somme utilisable dans les restaurants et boutiques de l’aéroport. Prendre une douche au salon Ambassador (coût 17 SIN $, paiement avec les vouchers.) Puis se restaurer avant le départ au buffet gratuit de ce même salon. Si vous avez le temps, voir, toujours gratuitement un film au cinéma mitoyen. Changi est une ville dans la ville, avec sa piscine extérieure sur le toit. Il sera vite l’heure de repartir à destination de Sydney. Toujours avec la compagnie Singapore Airlines, mais en classe économique cette fois. Le vol de nuit fut d’excellente qualité, avec suffisamment d’espace pour pouvoir dormir ou se reposer, toujours en proposant des repas de qualité et un système audio­visuel performant.

Arriver à Sydney, une ville jardin sur fond de gratte­ciels ultra­modernes. Ville décontractée et très animée. Le jour comme la nuit.

asia defi 2016-sydney-St-Marys-CathedralSe promener à pied est sans doute la meilleure manière de découvrir la métropole australienne. Visiter la cathédrale St. Mary de facture classique, puis le vaste jardin botanique qui fête cette année son 200e anniversaire. Pour arriver directement au célébrissime opéra de Sydney. Le symbole universel de la ville dont l’architecture est reconnaissable entre toutes. Se promener sur le port toujours animé. Découvrir le quartier the rocks, qui fut le premier de la ville. Aujourd’hui, un lieu branché et animé. Tout près du port. Là où débarquèrent les premiers convicts (forçats exilés loin de l’Angleterre) qui fondèrent l’Australie.

Sydney-C’est là que nous eûmes la surprise de faire une excursion dans un bateau privatisé (Asia s’est spécialisé dans cet exercice !).

Avec un équipage qui chercha à nous faire plaisir. Découvrant les quartiers huppés autour de la baie, la marina. Faire un excellent repas à bord et profiter de l’abri d’une petit crique fort peu fréquentée. Le retour à pied à notre excellent hôtel : le Boulevard.

L’établissement est parfaitement situé et propose dans la plupart des chambres d’une vue panoramique sur la baie de Sydney. Une excellente adresse.

Le soir, après une excellent repas, tous ou presque attendaient le moment de dormir dans un vrai lit.

La récompense pour un départ « sur les chapeaux de roues. » Mais, l’enjeu en valait la peine.

aircalinLe lendemain, départ pour une nouvelle aventure. Nous avons pris le vol Sydney/Nouméa sur la compagnie Aircalin. Une excellente surprise. Une compagnie très professionnelle, un service attentionné et efficace. Un personnel de bord entièrement masculin en classe économique, Rassurez­ vous Mesdames, les hôtesses étaient en charge de de la totalité la classe affaires.

De l’espace, du service, une gastronomie de qualité et un excellent système audio­visuel proposant les films les plus récent. Que demandez de plus.

asia nouvelle cal -2A Tontouta, nous étions à pied d’œuvre pour débuter la découverte de la Nouvelle Calédonie.

François Teyssier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Assurever rassure la marche arrière

Assurever rassure la marche arrière

2538 vues
8 novembre 2021 0

L’assurance voyage Covid-19 est désormais obligatoire dans de nombreux pays, c’est-à-dire que les voyageurs...

Faillite Thomas Cook France : les touristes lésés vont enfin pouvoir être indemnisés

Faillite Thomas Cook France : les touristes lésés vont enfin pouvoir être indemnisés

3983 vues
14 octobre 2021 0

Le greffe du tribunal de commerce de Nanterre vient d’informer l’Association Professionnelle de Solidarité...

Pour le tourisme en Côte d’Azur, le renouveau du MICE est à l’ordre du jour

Pour le tourisme en Côte d’Azur, le renouveau du MICE est à l’ordre du jour

4432 vues
4 octobre 2021 0

Il y a quelques jours, le CRT (Comité régional du tourisme) Côte d’Azur avait...