Après avoir vendu Air Europa, Juan José Hidalgo fait le grand pont
16 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire People Air Europa, Andalousie, Estepona, Juan Jose Hidalgo 3218 vues
Juan José Hidalgo, le président de Globalia, vient de conclure (enfin!) la vente d’Air Europa à IAG pour 500 millions d’euros. Et après la voie des airs c’est désormais dans le milieu du ballon rond qu’il envisage de continuer à faire des affaires. Le puissant manager espagnol veut à présent faire évoluer le club de football de sa ville, le CD Estepona, parmi les meilleurs d’Espagne.
Hidalgo a scellé l’acquisition de l’équipe en juillet dernier pour la transformer en Société Anonyme Sportive et tenter de lui donner un coup de pouce. Il a exprimé son excitation de voir Estepona devenir un grand club.
Ainsi, il envisage de faire d’Estepona la « ville mondiale du sport », en construisant un méga-projet urbain sur la Costa del Sol.
Il le ferait dans la « Herencia Nadal », un terrain de trois millions de mètres carrés, terrain qu’il a acquis au début des années 2000.
Cet espace serait composé des meilleures installations sportives, pour attirer les footballeurs des meilleurs clubs du monde. Il aurait également un grand terrain de golf, des résidences de luxe, des logements sociaux et même une université.
Cette initiative ambitieuse d’Hidalgo a reçu la reconnaissance de personnalités connues de la scène nationale telle le chanteur Julio Iglesias.
De même, l’ancien sélectionneur national espagnol, Vicente del Bosque, a qualifié l’homme d’affaires d' »homme qui a réussi » et a donné son aval au projet.
Sur le même sujet
Philippe Sangouard (NG Travel) et Alain de Mendonça (Fram) remplacés à leurs postes
C’est une page qui se tourne avec le départ de ces deux « poids lourds »...
Zino Benmegal quitte Mondial Tourisme pour TBO.com
Après cinq années en tant que Responsable Régional chez Mondial Tourisme, et des passages...
Javier Roig, nouveau DG Amérique du Nord chez Finnair
À partir du 1er septembre prochain, la compagnie aérienne Finnair aura Javier Roig comme...