Après avoir vendu Air Europa, Juan José Hidalgo fait le grand pont
16 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire People Air Europa, Andalousie, Estepona, Juan Jose Hidalgo 2240 vues
Juan José Hidalgo, le président de Globalia, vient de conclure (enfin!) la vente d’Air Europa à IAG pour 500 millions d’euros. Et après la voie des airs c’est désormais dans le milieu du ballon rond qu’il envisage de continuer à faire des affaires. Le puissant manager espagnol veut à présent faire évoluer le club de football de sa ville, le CD Estepona, parmi les meilleurs d’Espagne.
Hidalgo a scellé l’acquisition de l’équipe en juillet dernier pour la transformer en Société Anonyme Sportive et tenter de lui donner un coup de pouce. Il a exprimé son excitation de voir Estepona devenir un grand club.
Ainsi, il envisage de faire d’Estepona la « ville mondiale du sport », en construisant un méga-projet urbain sur la Costa del Sol.
Il le ferait dans la « Herencia Nadal », un terrain de trois millions de mètres carrés, terrain qu’il a acquis au début des années 2000.
Cet espace serait composé des meilleures installations sportives, pour attirer les footballeurs des meilleurs clubs du monde. Il aurait également un grand terrain de golf, des résidences de luxe, des logements sociaux et même une université.
Cette initiative ambitieuse d’Hidalgo a reçu la reconnaissance de personnalités connues de la scène nationale telle le chanteur Julio Iglesias.
De même, l’ancien sélectionneur national espagnol, Vicente del Bosque, a qualifié l’homme d’affaires d' »homme qui a réussi » et a donné son aval au projet.
Sur le même sujet
Dans le bureau d’ Emmanuel Foiry, le Président de Kuoni France
La Quotidienne vous invite aujourd’hui à découvrir l’environnement professionnel d’un grand patron du tourisme...
Valeurs Assurances a trouvé sa perle
Valeurs assurances annonce l’arrivée de Sabrina Ouali au poste de Responsable Grand Comptes. Forte...
Le prince héritier lance SeaWorld Abu Dhabi
« SeaWorld Abu Dhabi représente la prochaine génération de parcs à thème, rejoignant les...