Amadeus se pose sous les nuages


L’aéroport d’Innsbruck va changer de mode opératoire grâce à Amadeus Common Use Service et à deux autres solutions déterminantes : Amadeus Baggage Reconciliation System et Amadeus Passenger Verification

Les aéroports, les compagnies aériennes et les gestionnaires au sol devraient tous être bénéficiaires, dans la mesure où ces solutions permettront à l’écosystème aéroportuaire d’utiliser ses ressources plus intelligemment, et donc d’améliorer la satisfaction du voyageur.

Cet accord prévoit la mise en place d’un environnement communautaire intégral basé sur le cloud – une première dans un aéroport.

Alors que les solutions précédentes fonctionnaient à partir de serveurs locaux, ACUS permet aux compagnies aériennes et aux prestataires au sol opérant à Innsbruck de profiter de la virtualisation des applications et de la technologie cloud pour accéder aux systèmes de traitement des voyageurs.

La nouvelle plateforme est hébergée au sein de l’unité centralisée de traitement des données d’Amadeus en Allemagne, ce qui éliminera la nécessité de disposer de coûteuses infrastructures technologiques sur place et se traduira par une réduction de la facture énergétique.

Cette solution basée sur le cloud apportera également des avantages logistiques à l’aéroport, permettant à Innsbruck de modifier aisément les points d’enregistrement et d’embarquement, y compris, si besoin est, à l’extérieur de l’aéroport. Cela réduira l’impact des perturbations pour les voyageurs comme pour les compagnies aériennes.

L’aéroport d’Innsbruck adopte également la solution Baggage Reconciliation System d’Amadeus.

Comme pour ACUS, le fait d’utiliser une source de données commune évitera aux compagnies aériennes clientes d’Innsbruck une procédure lourde et coûteuse d’échange de messages concernant les bagages.

Ce nouveau système ne nécessite pas d’installation de serveur et sa prise en main est simple. Son déploiement peut donc se faire rapidement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme

Pourquoi Expedia doit baisser ses commissions tourisme

1198 vues
2 juin 2020 0

Le géant du tourisme Expedia va reverser à chacune de ses hôtel partenaires 25...

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

1471 vues
26 mai 2020 0

Fidèle à son « ADN » d’agitateur d’assurances, le courtier Présence Assistance Tourisme met...

RoboCop contre le Covid

RoboCop contre le Covid

1640 vues
22 mai 2020 0

A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent...