L’Allemagne bat un nouveau record


75,5 millions de nuitées – tel est le bilan annoncé par l’Office Fédéral de la Statistique d’après ses données provisoires. Les voyages internationaux vers l’Allemagne affichent ainsi pour la cinquième fois de suite un bilan record.

allemagne_3Le nombre de nuitées étrangères dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus a augmenté de janvier à décembre de 3,5 millions par rapport à la même période l’année passée, soit une augmentation de cinq pour cent. Le mois de décembre n’a jamais été aussi positif : il n’y a, en effet, jamais eu autant de nuitées en provenance de l’étranger qu’au mois de décembre.

Les résultats représentent, rien que pour le dernier mois de l’année, un total de 5,3 millions de nuitées et une augmentation de neuf pour cent.

PetraHedorfer« Cet excellent bilan confirme que l’Allemagne est arrivée dans le peloton de tête des destinations internationales. Selon les dernières prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les voyages internationaux augmenteront de trois à quatre pour cent cette année. Nous maintiendrons le développement dynamique de l’année passée et participerons à cette croissance en nous situant au-dessus de la moyenne. Nos prévisions à moyen et long termes se fondent donc sur une base remarquable : en 2020, il est possible d’atteindre 80 millions de nuitées étrangères, et nous estimons que pour 2030, le chiffre de 121,5 millions est réaliste », explique Petra Hedorfer (photo), Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

La France, 7e marché émetteur garde sa place dans le top 10

Le nombre de nuitées à la fin novembre, en provenance de l’ensemble des marchés du top 10 pour le tourisme récepteur allemand, est supérieur à celui de l’année précédente à la même époque. La France, malgré un taux de croissance en dessous de la moyenne (plus 2 pour cent) garde sa 7e place parmi les marchés émetteurs avec près de 3 millions de nuitées enregistrées à fin novembre 2014 (2,97 millions).

allemagne2D’autres pays européens du top 10 contribuent au tourisme entrant de l’Allemagne avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne et renforcent leur position de marchés émetteurs : l’Autriche (plus 5,4 pour cent), le Danemark (plus 5,5 pour cent), la Suisse (plus 6,5 pour cent) et la Pologne (plus 11 pour cent).

La croissance des marchés d’outre-mer est marquée par l’Asie – Les États-Unis poursuivent leur progression à un haut niveau

A fin novembre 2014, les marchés asiatiques continuent à se développer de façon particulièrement dynamique et génèrent ensemble une augmentation de onze pour cent, ils stimulent ainsi l’émergence des marchés intercontinentaux.

Des taux de croissance à deux chiffres caractérisent la Chine (plus 16,9 pour cent, atteignant 1,9 millions de nuitées) et les États arabes du Golfe (plus 20,6 pour cent, atteignant 1,8 millions de nuitées).

allemagne-Porte-de-BrandenbourgLes États-Unis, marché d’outre-mer le plus important avec environ cinq millions de nuitées par an, poursuivent leur progression à un haut niveau en 2014 et enregistrent de janvier à novembre une hausse de 4,7 pour cent du nombre de nuitées pour le tourisme entrant en Allemagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

2711 vues
15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

2671 vues
12 avril 2024 0

Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues...

Tourisme à Venise : par ici la monnaie

Tourisme à Venise : par ici la monnaie

3299 vues
9 avril 2024 0

Les visiteurs/touristes d’un jour de la légendaire Sérénissime qui ne voudraient pas payer les...