Amadeus investit dans la pierre


Le numéro un mondial de la réservation de voyages, l’espagnol Amadeus, vient d’annoncer l’acquisition pour 500 millions de dollars (370 millions d’euros) du groupe américain de services technologiques Newmarket International afin de se développer dans le secteur de l’hôtellerie.

Newmarket, basé à Portsmouth au Etats-Unis est un acteur très important dans le secteur de la gestion des groupes et de l’évènementiel dans l’industrie hôtelière.

« Cette acquisition importante et stratégique renforcera la position d’Amadeus dans le secteur des IT de l’hôtellerie, en apportant une expertise importante et de nouvelles relations avec les clients clés de l’entreprise qui permettra d’accélérer notre implantation sur ce marché clé», a déclaré Luis Maroto, le président d’Amadeus.

Newmarket, qui compte environ 22 000 propriétés uniques dans 154 pays, sera exploitée comme une entreprise autonome au sein d’Amadeus Global Hôtel Group, et intégrera  les nombreux produits et services du GDS au fil du temps.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

2674 vues
17 novembre 2025 0

C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

2718 vues
14 novembre 2025 0

Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

2624 vues
7 novembre 2025 0

Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...