Amadeus investit dans la pierre
20 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, GDS, hotellerie, Newmarket 3367 vues
Le numéro un mondial de la réservation de voyages, l’espagnol Amadeus, vient d’annoncer l’acquisition pour 500 millions de dollars (370 millions d’euros) du groupe américain de services technologiques Newmarket International afin de se développer dans le secteur de l’hôtellerie.
Newmarket, basé à Portsmouth au Etats-Unis est un acteur très important dans le secteur de la gestion des groupes et de l’évènementiel dans l’industrie hôtelière.
« Cette acquisition importante et stratégique renforcera la position d’Amadeus dans le secteur des IT de l’hôtellerie, en apportant une expertise importante et de nouvelles relations avec les clients clés de l’entreprise qui permettra d’accélérer notre implantation sur ce marché clé», a déclaré Luis Maroto, le président d’Amadeus.
Newmarket, qui compte environ 22 000 propriétés uniques dans 154 pays, sera exploitée comme une entreprise autonome au sein d’Amadeus Global Hôtel Group, et intégrera les nombreux produits et services du GDS au fil du temps.
Sur le même sujet
Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall
Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...
Amadeus France bien en ligne avec le marché
Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...
La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?
Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...