Amadeus Allegro ma non troppo


« Nous savons, crise ou pas crise, que les comportements des consommateurs et des voyageurs vont changer et sont en train de changer », expliquait hier midi lors de son déjeuner de presse de rentrée, Denis Lacroix, le président d’Amadeus Sas, accompagné de Bertrand Poey le Directeur Général France.

« Nous allons offrir de nouvelles expériences plus fluides pour les voyageurs du monde entier, et repenser le futur de l’industrie du voyage. »

Les ambitions sont donc grandes pour le GDS, ragaillardis après une cure d’amaigrissement forcé pendant deux ans pour cause de pandémie.

Et les résultats sont aujourd’hui à l’appel : à juillet 2022, Amadeus a retrouvé 75 % de son chiffre d’affaires de 2019 et le marché français a pris 4 % de mieux que tous les autres marchés mondiaux du GDS

Plus forts et plus agiles

Il y a quelques mois Amadeus et Microsoft ont conclu un partenariat stratégique mondial autour du cloud.

Le spécialiste des solutions IT espagnol va notamment s’appuyer sur le produit Azure pour innover et proposer de nouveaux produits et solutions à ses clients dans l’industrie du voyage.

Ce partenariat stratégique explique Denis Lacroix combine à la fois la puissance et la solidité des plateformes de cloud computing sécurisées de Microsoft, avec l’innovation et l’expertise d’Amadeus dans le domaine des technologies du voyage ».

Très implantée en France, notamment à Sophia-Antipolis où elle a installé son centre de R&D depuis des décennies, Amadeus va s’appuyer sur Microsoft dans trois domaines : De nouveaux services personnalisés, le co-développement de produits adaptés aux nouvelles attentes des voyageurs et enfin le passage de sa plateforme technique au cloud public.

« Amadeus, précise Bertrand Poey, « disposait jusqu’ici de son infrastructure privée, veut désormais atteindre une plus grande flexibilité pour augmenter ou réduire sa capacité opérationnelle ou pour l’ajuster selon les besoins en fonction des conditions du marché et de la demande« .

Le Mice et l’affaires en ligne de mire

En s’appuyant en priorité sur les capacités du cloud Azure et des solutions Microsoft (Microsoft Teams, Microsoft 365, Dynamics 365 and Microsoft Power Platform) pour, dans un premier temps sur la création de voyages d’affaires plus intégrés et sur une collaboration « plus étroite » entre les acteurs des voyages.

Fidèle à l’IFTM

Amadeus sera présent sur l’édition 2022 de l’IFTM à la porte de Versailles. « A la rencontre des professionnels, pour leur présenter nos solutions et échanger les expériences« .

Il sera question, entres autres, de NDC évidemment, des nouvelles exigences RSE et de Cytric easy, son nouvel outil de communication intra-entreprise couplé avec Teams.





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