Alerte de sécurité aux compagnies aériennes survolant la Syrie suite aux missiles russes


L’Agence européenne de sécurité aérienne n’a pas donné de recommandations spécifiques pour éviter l’espace aérien entre la mer Caspienne et de la Syrie. Cependant, une alerte a été émise dans la mesure où des navires de guerre russes tiraient des missiles à longue portée.

Les compagnies aériennes veulent éviter le drame du vol MH17

Tout le monde se souvient du vol de la Malaysia Airlines qui a été abattu au-dessus de l’Ukraine par un missile sol-air en 2014. Les experts auraient annoncé que le missile ayant atteint l’appareil était de fabrication russe. Depuis cette tragédie, l’industrie mondiale aéronautique s’est équipée de systèmes d’informations en temps réels qui devraient leur permettre d’éviter les dangers de conflits en cours. On l’espère !

Les missiles de croisière russes atteindraient une faible altitude

Il semble cependant que les missiles de croisière russes tirés sur des cibles en Syrie auraient une altitude inférieure à 500 mètres. Dans une situation de décompression d’urgence, un appareil moderne pourrait descendre jusqu’à 3 kilomètres d’altitude. Cela signifierait qu’ils resteraient bien au-delà de la trajectoire des missiles. C’est un missile sol-air qui a abattu le vol MH17 qui volait à une altitude de 10 000 kilomètres.

La plupart des compagnies aériennes devraient éviter la zone de guerre

Les compagnies aériennes desservant l’Asie et le Moyen Orient vont pour la plupart modifier leur plan de vol. Le bulletin émis par l’agence de sécurité aérienne n’interdit pas la zone mais émet un avertissement. Le bulletin peut être modifié à tout moment en fonction de l’aggravation du conflit.

Cathay Pacific a été prompte à réagir

Cathay Pacific ne permet plus à ses appareils de passer sur une zone comprise entre l’Iran et la Mer Caspienne. British Airways et Lufthansa n’ont pas émis de communiqué de presse sur un éventuel changement. Il semble également qu’Air France et Brussels Airlines auraient décidé d’éviter ces zones. Les compagnies aériennes annonceront au fur et à mesure leur décision.

 

Les compagnies aériennes desservant le Moyen-Orient, y compris Qantas, ont été alertés par les autorités européennes que les navires de guerre russes ont été tiraient missiles à longue portée en Syrie qui pourrait passer sous leurs trajectoires de vol.

Qantas A380 volant entre Dubaï et à Londres deux fois par un vol quotidien sur l’Iran à environ 39.000 pieds, ce qui est des dizaines de milliers de pieds plus haut que l’altitude typique pour les missiles de feu.

Qantas a été alerté par les autorités européennes que les navires de guerre russes ont été tir de missiles à longue portée sous la trajectoire de vol, il utilise entre Dubaï et Londres.

La route la plus directe serait les prendre en charge Irak et la Syrie, mais Qantas cessé de voler sur ces nations l’an dernier en raison du risque de conflit.
Serge Fabre





    1 commentaire pour “Alerte de sécurité aux compagnies aériennes survolant la Syrie suite aux missiles russes

    1. Conseils…
      Relisez-vous,je pense que vous voulez dire 10 kilomètres d’ altitude .Evitez les copiés-collés,les derniers paragraphes seront
      peut-être lisibles à moins que cela soit dú á une traduction automatique d’un logiciel quelconque…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel : Alitalia, Ryanair, Icelandair, Bangkok Airways, Lufthansa, Aegean airlines, Thomas Cook Aviation, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Ryanair, Icelandair, Bangkok Airways, Lufthansa, Aegean airlines, Thomas Cook Aviation, etc.

2654 vues
7 avril 2020 0

La crise économique, l’arrêt des livraisons du Boeing 737Max censés devenir la plaque tournante...

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

12692 vues
6 avril 2020 7

Comment procéder au remboursement des billets d’avion des clients sans mettre à mal l’ensemble...

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

16119 vues
3 avril 2020 4

La Commission européenne a accepté mardi d’autoriser la France à suspendre pour une période...