Akbar al-Baker demande lui aussi de l’argent


« Qatar Airways a besoin de l’argent du gouvernement, a déclaré Akbar al-Baker (photo ci-dessus), le Directeur général de la compagnie, car elle manque de ressources pour continuer à voler« . La compagnie nationale du Qatar est la seule compagnie aérienne au monde qui n’a pas suspendu ses vols et qui a l’intention, selon son Directeur général, «  d’en effectuer 1 800 dans les deux prochaines semaines« .

Al-Baker a ainsi déclaré « nous avons reçu l’ordre de ne pas arrêter les vols » même s’il reconnait que dans de nombreux cas, il n’y a pas assez de passagers pour financer les coûts. Le directeur général a déclaré qu’il continuerai à voler car de nombreuses personnes souhaitent retourner dans leur pays. « Tant que l’espace aérien et les aéroports sont ouverts, nous voulons continuer à fonctionner« .

Al-Baker a indiqué que la compagnie prenait toutes les mesures nécessaires pour économiser sur les dépenses, mais qu’en fin de compte, si cela devait continuer, « nous devrons demander une aide publique« .

Pour l’instant, Qatar airways a demandé à ses collaborateurs de prendre volontairement des congés non payés et de retarder la perception de leur salaire jusqu’à ce que la situation redevienne normale. Les réductions de salaires n’ont pas été envisagées pour l’instant.

Le Qatar contraste néanmoins avec les Émirats arabes unis, son voisin, qui a lui laissé pratiquement toute sa flotte au sol, tout comme Etihad Airways.

Le Qatar est le principal actionnaire d’IAG, qui possède notamment British Airways et Iberia. C’est également l’un des principaux actionnaires de Latam, la compagnie aérienne sud-américaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Héritage et tourisme : le dernier geste de classe de Maradona

Héritage et tourisme : le dernier geste de classe de Maradona


30 novembre 2020 0

Le célèbre « pide de oro » (gamin en or), Diego Armando Maradona, avait décidé de...

IATA perd la tête

IATA perd la tête


25 novembre 2020 0

Le conseil des gouverneurs du puissant lobby aérien a recommandé hier, lors de son...

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook

Décès d’un des repreneurs des agences de voyages Thomas Cook


16 novembre 2020 1

Le fondateur et directeur général de la plus grande chaîne d’agences de voyages de...