Air France, Austral Lagons, Visiteurs : ça bouge bien dans le Tourisme


Anne Rigail va t-elle devenir la première femme à diriger Air France ? La réponse est oui. Jusqu’à lors Directrice générale adjointe d’Air France, en charge de « l’expérience client », elle a été mercredi dernier formellement promue à 49 ans, Directrice générale par le conseil d’administration de la compagnie. Elle prend ses nouvelles fonctions aujourd’hui 17 décembre et aura notamment pour mission de mener de délicates négociations sur les salaires avec les pilotes.

Elle remplace Benjamin Smith, qui avait assuré l’intérim en plus de ses fonctions à la tête du groupe Air France-KLM après le départ en septembre dernier du directeur général Franck Terner.

Dans le cadre de son développement, Visiteurs annonce l’arrivée de 2 nouvelles commerciales dans son équipe.

Julie Devy, ex-Solea en région Normandie, rejoint le TO spécialiste pour aller à la rencontre des agences du sud-ouest.

Plus au Nord, Laetitia Le Goff, en provenance de chez MSC, assurera la promotion pour la région Nord et Est.

Enfin, côté services A La Carte, Aurélie Peyraud, après 15 années chez Kuoni, a décidé de relever le challenge Visiteurs en prenant la Direction du pôle Asie, Afrique et Amérique Latine à la carte.

Austral Lagons, tour-opérateur spécialiste de Tahiti et ses îles, de l’Océan Indien et de l’Afrique Australe a récemment acquis Voyage de Légende et les Croisières Paul Gauguin.

Afin d’accompagner sa croissance exponentielle et développer la communication des 3 marques, Austral Lagons a le plaisir d’annoncer la nomination de Mathilde Vanneron en qualité de Responsable Communication et Marketing.

Mathilde exercera ses fonctions sous la direction d’Hélion de Villeneuve et de Brigitte Keromen et aura en charge la communication des trois marques : Austral Lagons, Voyage de Légende et les Croisières Paul Gauguin.

Elle aura pour mission de développer la communication et notamment auprès des médias, sur le web et les réseaux sociaux.

Après 3 années passées au sein d’Aviareps en tant que Responsable de compte pour l’Office de Tourisme du Nevada et Responsable Médias et Digital pour l’île Maurice, Mathilde a rejoint les équipes d’Austral Lagons et de Voyages de Légende il y a quelques semaines.

Diplômée d’un Master en Communication et Médias à Sciencescom – AUDENCIA, Mathilde a étudié la communication d’entreprise, de marque et la communication internationale. Rapidement, elle a choisi d’allier études, travail et expatriation et a vécu dans différents pays : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Danemark où elle a pu bénéficier d’expériences professionnelles en Communication, Marketing Digital et Relations Presse mais aussi développer ses compétences en langues étrangères.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve


12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé


2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...