Air France, Austral Lagons, Visiteurs : ça bouge bien dans le Tourisme


Anne Rigail va t-elle devenir la première femme à diriger Air France ? La réponse est oui. Jusqu’à lors Directrice générale adjointe d’Air France, en charge de « l’expérience client », elle a été mercredi dernier formellement promue à 49 ans, Directrice générale par le conseil d’administration de la compagnie. Elle prend ses nouvelles fonctions aujourd’hui 17 décembre et aura notamment pour mission de mener de délicates négociations sur les salaires avec les pilotes.

Elle remplace Benjamin Smith, qui avait assuré l’intérim en plus de ses fonctions à la tête du groupe Air France-KLM après le départ en septembre dernier du directeur général Franck Terner.

Dans le cadre de son développement, Visiteurs annonce l’arrivée de 2 nouvelles commerciales dans son équipe.

Julie Devy, ex-Solea en région Normandie, rejoint le TO spécialiste pour aller à la rencontre des agences du sud-ouest.

Plus au Nord, Laetitia Le Goff, en provenance de chez MSC, assurera la promotion pour la région Nord et Est.

Enfin, côté services A La Carte, Aurélie Peyraud, après 15 années chez Kuoni, a décidé de relever le challenge Visiteurs en prenant la Direction du pôle Asie, Afrique et Amérique Latine à la carte.

Austral Lagons, tour-opérateur spécialiste de Tahiti et ses îles, de l’Océan Indien et de l’Afrique Australe a récemment acquis Voyage de Légende et les Croisières Paul Gauguin.

Afin d’accompagner sa croissance exponentielle et développer la communication des 3 marques, Austral Lagons a le plaisir d’annoncer la nomination de Mathilde Vanneron en qualité de Responsable Communication et Marketing.

Mathilde exercera ses fonctions sous la direction d’Hélion de Villeneuve et de Brigitte Keromen et aura en charge la communication des trois marques : Austral Lagons, Voyage de Légende et les Croisières Paul Gauguin.

Elle aura pour mission de développer la communication et notamment auprès des médias, sur le web et les réseaux sociaux.

Après 3 années passées au sein d’Aviareps en tant que Responsable de compte pour l’Office de Tourisme du Nevada et Responsable Médias et Digital pour l’île Maurice, Mathilde a rejoint les équipes d’Austral Lagons et de Voyages de Légende il y a quelques semaines.

Diplômée d’un Master en Communication et Médias à Sciencescom – AUDENCIA, Mathilde a étudié la communication d’entreprise, de marque et la communication internationale. Rapidement, elle a choisi d’allier études, travail et expatriation et a vécu dans différents pays : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique et Danemark où elle a pu bénéficier d’expériences professionnelles en Communication, Marketing Digital et Relations Presse mais aussi développer ses compétences en langues étrangères.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ ESCAET, une école de Tourisme dans la cour des grandes

L’ ESCAET, une école de Tourisme dans la cour des grandes

1699 vues
22 mars 2019 0

Comme d’habitude c’est au mois de mars que l’ESCAET organise la remise de leurs...

Tourisme en Tunisie : enfin un ministre qui connait le métier !

Tourisme en Tunisie : enfin un ministre qui connait le métier !

3842 vues
21 mars 2019 1

Déjà l’année passée, le tourisme tunisien reprenait de belles couleurs. Mais pour la plupart...

Warner Bros. Studio Tours Hollywood fait le plein de français et de nouveautés

Warner Bros. Studio Tours Hollywood fait le plein de français et de nouveautés

1767 vues
20 mars 2019 0

Pour la 3ème année consécutive, Denis Zyuzin, le Directeur des Ventes internationales de Warner...