Aéroports britanniques : BlackRock sort le carnet de chèque
16 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Techno Adebayo Ogunlesi, BlackRock, GIP, Global Infrastructure Partners, Royaume Uni 3715 vues
BlackRock est un fonds d’investissement américain populaire en Europe notamment dans l’industrie du Tourisme car il est le premier propriétaire de logements locatifs et le premier investisseur au monde. Il est reconnu pour sa puissance économique.
Tout récemment, BlackRock a créé la surprise en rachetant Global Infrastructure Partners, une société propriétaire des aéroports d’Edimbourg et de Gatwick, tous deux en Grande-Bretagne, pour laquelle le fonds a payé 12,5 milliards de dollars.
Bien que BlackRock soit de grande envergure, cette opération est la plus importante qu’il ait réalisé dans son histoire et témoigne d’une diversification de l’activité qui sort un peu de son lien traditionnel avec l’immobilier.
GIP, le vendeur, qui va désormais devenir actionnaire de BlackRock, est basé à New York et compte 400 collaborateurs.
Les deux aéroports rachetés disposent d’un personnel qui n’est pas directement salariés de GIP mais de sociétés dont GIP est propriétaire.
Le directeur général du GIP, Adebayo Ogunlesi, rejoint quand à lui le conseil d’administration de BlackRock.
De plus, Adebayo Ogunlesi et GIP verront désormais leur périmètre élargi puisqu’en plus de continuer à gérer les aéroports, ils reprendront les activités non immobilières de BlackRock.
Sur le même sujet
Resaneo offre 1 Go de data aux clients des agences de voyages
Que font 9 voyageurs sur 10 lorsque leur avion roule sur le tarmac en...
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...
www.signature-exception.fr lance son site internet
Signature d’Exception by Solea, la nouvelle marque luxe de Solea, présente www.signature-exception.fr. « Ce site...