Encore un incident en vol avec un B737 Max, cette fois au Japon


Un vol intérieur de la compagnie japonaise All Nippon Airways est rentré à son aéroport de départ samedi 13 janvier après qu’une fissure ait été découverte sur la fenêtre du cockpit du Boeing 737-800 en plein vol, a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

Le vol 1182 était en route vers l’aéroport de Toyama mais est retourné à l’aéroport de Sapporo-New Chitose après qu’une fissure ait été découverte sur la partie extérieure des quatre couches de fenêtres entourant le cockpit, a déclaré le porte-parole, ajoutant qu’aucun blessé n’avait été signalé parmi les 59 passagers et six membres d’équipage.

L’avion ne faisait pas partie des 737 MAX 9 de Boeing. Celles-ci ont été sous les projecteurs après qu’un panneau de cabine a cassé un nouvel avion d’Alaska Airlines en plein vol la semaine dernière.

« La fissure n’a pas affecté le contrôle ou la pressurisation du vol« , a déclaré le porte-parole d’ANA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde

Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde


16 septembre 2025 0

À partir de décembre prochain, une compagnie aérienne lancera un nouveau vol direct entre...

Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée

Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée


15 septembre 2025 2

La grève des contrôleurs aériens, prévue pour le 18 septembre prochain, a été annulée...

Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.


12 septembre 2025 0

L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...