ADN Tourisme est née hier
12 mars 2020 Rédaction 1 commentaire France Destination Régions, France, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires 4459 vues
Hier 11 mars 2020, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions, les trois fédérations historiques des organismes institutionnels du tourisme, ont fusionné en une structure unique : ADN Tourisme.
Réunis en Assemblée générale extraordinaire à Paris le 11 mars 2020, les adhérents des trois fédérations ont acté leur dissolution et la création d’une nouvelle structure qui regroupe l’ensemble des acteurs institutionnels du tourisme métropolitains et ultramarins des trois échelons territoriaux : offices de tourisme, comités départementaux et régionaux de tourisme.
Rassemblant au niveau national les forces conjuguées de près de 1300 adhérents représentant 800 millions d’euros de budget et 12 000 salariés, cette nouvelle fédération a pour objectif de proposer à ses adhérents une offre de services innovante et une expertise de qualité, tout en tenant compte des compétences partagées et des activités propres à chaque échelon territorial, dans le respect du code du tourisme.
Représentative au niveau national, elle a également pour ambition de porter un discours partagé et d’affirmer le rôle essentiel des organismes de tourisme. Enfin, elle va développer des partenariats forts avec l’Etat et ses opérateurs, ainsi qu’avec les acteurs privés dans la perspective de s’inscrire dans un tourisme de qualité, innovant et respectueux des territoires.
Le nom de la nouvelle fédération – ADN Tourisme – a été choisi après une grande consultation auprès de l’ensemble des adhérents : il se veut l’expression de ce qui constitue la force d’un grand réseau : des compétences et des savoir-faire conjugués à un engagement commun des élus et des techniciens au service du développement de leurs territoires.
Sur le même sujet
Comment Oléron a gagné contre Airbnb
La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...
Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison
Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et...
Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe
MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique célèbrent deux étapes importantes de la construction des...
1 commentaire pour “ADN Tourisme est née hier”
Si elle pouvait intégrer un peu plus de diversité dans son ADN et ses équipes ! Le Tourisme français est toujours à la traine à ce niveau là !
A bon entendeur…