Accor rougit de plus belle


Accor et Huazhu Hotels Group (China Lodging Group) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique et de long terme pour créer un acteur de premier plan de l’hôtellerie chinoise, rassemblant plus de 2 000 hôtels, avec un portefeuille de marques varié et le premier pipeline du secteur dans le pays.

hotels ACCOR-CHINE_sebastien bazin-qi ji-huazhu« Ce partenariat d’envergure va nous permettre d’associer la puissance des marques internationales de Accor avec un acteur majeur de l’hôtellerie chinoise. La combinaison de l’expertise locale inégalée de Huazhu avec nos marques donnera naissance à un géant du secteur hôtelier en Chine et créera une valeur incomparable pour nos deux groupes et nos clients », explique Sébastien Bazin (à droite sur la photo), Président-directeur général du groupe Accor.

Selon Ji Qi, fondateur et Président-directeur général de Huazhu (photo à gauche), il s’agit d’une alliance sans précédent dans le secteur hôtelier. « Avec un large portefeuille de marques, un réseau de distribution et des programmes de fidélité puissants, Accor et Huazhu partagent de nombreuses valeurs. En conjuguant nos forces, nous accélèrerons notre croissance et attirerons plus de clients vers nos réseaux».

Les hôtels ibis, ibis Styles, Mercure, Novotel et Grand Mercure en Chine sont ainsi confiés à Huazhu avec une master franchise, et un plan de développement de 350 à 400 nouveaux hôtels sous les marques de Accor, à moyen terme.

L’objectif de ce partenariat est de réunir le meilleur des deux groupes en combinant la renommée internationale des marques de Accor et la puissance de son réseau de distribution mondial avec la large couverture, la notoriété locale et la puissance de développement de Huazhu en Chine.

Au total, les deux groupes disposent d’un pipeline de plus de 500 hôtels dans le pays. L’alliance devrait permettre une accélération forte du développement et une croissance très rapide des marques de Accor en Chine.

Accor compte aujourd’hui 144 hôtels en Chine au travers de 8 marques sur les segments haut de gamme et luxe (Sofitel, Pullman, MGallery et Grand Mercure), le milieu de gamme (Novotel, Mercure) et l’économique (ibis et ibis Styles).

Le Groupe est présent en Chine depuis plus de 30 ans et occupe la position de leader en Europe, Amérique latine, au Moyen-Orient ainsi qu’en Australasie.

Huazhu sera chargé de l’exploitation opérationnelle et du développement en Chine, à Taiwan et en Mongolie, des segments économique (ibis, ibis Styles) et milieu de gamme (Novotel et Mercure) ainsi que de la marque haut de gamme Grand Mercure.

Accor continuera d’exploiter et de développer l’ensemble de ses marques de luxe et haut de gamme en Chine : Sofitel, Pullman, MGallery et The Sebel.

Huazhu deviendra actionnaire minoritaire (10 %) de l’activité luxe et haut de gamme de Accor en Chine lui faisant bénéficier de ses relations privilégiées avec les principaux partenaires et investisseurs de la région pour accélérer son développement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

963 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Biarritz aux marches du Palais

Biarritz aux marches du Palais

974 vues
1 avril 2021 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1285 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...