Accor plonge au 4ème trimestre


Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros au troisième trimestre 2020, en baisse de 69 % en données publiées et de 64 % en données comparables. La baisse a été attribuée aux restrictions en cours dans les voyages créées par la pandémie de Covid-19.

Le RevPAR du géant de l’hôtellerie a notamment chuté de 63 pour cent au troisième trimestre de l’année.

C’est finalement une plutôt bonne nouvelle, estiment les observateurs spécialistes du secteur, si on la compare au difficile deuxième trimestre, lorsque le RevPAR avait reculé de 88 pour cent.

« Cette amélioration reflète une reprise de l’activité dans toutes les régions, et plus particulièrement en Europe pendant la saison estivale, a déclaré Accor dans un communiqué.

Cependant, le repli de la clientèle loisirs, ainsi que l’introduction de nouvelles restrictions après la fin du mois d’août, ont fait reculer la reprise en septembre.

Sébastien Bazin, directeur général d’Accor, a déclaré: «Nos performances au troisième trimestre indiquent une nette reprise de l’activité pendant la saison estivale. Le pire de la crise est désormais derrière nous, mais nos principaux marchés sont encore fortement affectés par les mesures déployées pour lutter contre la crise sanitaire. «Seule la Chine enregistre de solides performances et devrait rapidement retrouver son niveau d’activité d’avant la crise. «Dans ce contexte encore incertain, la discipline, l’adaptabilité et la maîtrise des coûts sont essentielles

Rappelons qu’Accor a ouvert 57 hôtels au troisième trimestre de cette année, soit 7.800 chambres, ce qui selon lui, est plutôt encourageant, « en ligne avec ceux du premier trimestre de l’année, avant Covid-19« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

1068 vues
20 novembre 2020 0

Marriott International vient de signer un accord avec Ingenious Holding pour lancer la marque...

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

1198 vues
18 novembre 2020 0

MIM Hotels, la chaîne hôtelière du footballeur argentin Lionel Messi gérée par le Majestic...

Le Negresco touché en plein coeur

Le Negresco touché en plein coeur

1865 vues
4 novembre 2020 1

Le mythique hôtel Negresco, sur la Promenade des Anglais à Nice, a décidé de...