Comment AirAsia a trouvé des sous


Le groupe malaisien AirAsia vient d’obtenir un prêt de 300 millions de RM (72 millions de dollars) de la Sabah Development Bank dans le cadre des efforts de collecte de fonds du groupe, a déclaré la compagnie aérienne aux marchés financiers vendredi 23 octobre.

La compagnie aérienne a déclaré que ce prêt n’était pas garanti par le gouvernement de Kuala Lumpu, que le groupe recherchait des prêts auprès d’investisseurs privés.

AirAsia cherche ainsi à lever jusqu’à 2,5 milliards de RM d’ici la fin de l’année, dont 1,5 milliard de RM par des prêts bancaires.

AirAsia a déclaré que le prêt visait à financer des projets de développement spécifiques ,pas forcement dans le domaine aérien comme par exemple exploiter une chaîne d’approvisionnement alimentaire numérique ou encore des installations de chaîne du froid dans l’État de Sabah.

« Le reste financera en partie un projet visant à transformer l’aéroport de la capitale en un hub international pour les opérations d’AirAsia, à améliorer les plateformes de commerce électronique et la commercialisation des produits Sabah et à promouvoir les destinations touristiques sur la plate-forme d’AirAsia« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

2518 vues
24 juin 2025 1

Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...

Air France relance le tourisme en République dominicaine

Air France relance le tourisme en République dominicaine

2761 vues
23 juin 2025 0

C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...

Indemnisation des vols : un terrain impraticable pour les agents de voyages

Indemnisation des vols : un terrain impraticable pour les agents de voyages

2903 vues
20 juin 2025 0

Aujourd’hui, les agents de voyages ne sont pas directement concernés par l’indemnisation des retards,...