Au Laos, un Tourisme de réflexion totalement relax


Le Laos est désormais plus accessible. De nouvelles liaisons aériennes facilitent la vie de ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Nous ne pouvions échapper à la Résidence Belmond Phou-Vao situé à Luang Prabang. C’est la relaxation assurée et la découverte d’un peuple discret mais très accueillant !

Être proche de tout… tout en restant isolé

Située au nord du Laos enclavé, la Résidence Phou Vao de Belmond se situe au confluent des fleuves Mékong et Narn Karn, sur la colline Phou Vao. À seulement dix minutes de route de l’aéroport international de Luang Prabang, vous vous sentirez entièrement isolés, entourés de palmiers et de cocotiers qui composent la jungle.
À une courte distance de Luang Prabang, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Résidence Phou-Vao est un endroit fabuleux

Un superbe mélange de style colonial laotien et européen traditionnel, les 34 chambres de la Résidence Phou Vao favorisent le calme et la
sérénité. Il n’y a que des suites dont la superficie est au minimum de 55m². L’ameublement est composé en palissandre et textile naturel.

L’établissement met à votre disposition une machine vous permettant de faire votre expresso quand vous le souhaitez. Dans un tel environnement paisible et avec l’aide du spa Mekong de l’hôtel, vous oublierez le stress de votre vie quotidienne.

Le restaurant vous fera découvrir la cuisine laotienne

Le restaurant Phou Savanh, ouvert toute la journée, bénéficie d’un emplacement spectaculaire perché au-dessus de Luang Prabang. La
nourriture lao est somptueusement présentée et infusée d’épices secrètes. Pour ceux qui auraient un manque, les plats français sont plus que magnifiques.

Le Spa Mekong, l’un des plus beaux d’Asie

Le spa de la résidence n’est pas le plus grand spa que nous ayons déjà visité mais il est tout de même fabuleux.
Des thérapies laotiennes authentiques, préparées avec des plantes d’origine locale, figurent dans un menu de spa sur mesure.

Le Spa Mekong a été nommé l’un des plus beaux d’Asie. On vous propose des soins du visage, des enveloppements, des gommages et des massages pour le corps. Vous pourrez bénéficier des soins en couples.

Les produits utilisés sont des plantes médicinales lao et des ingrédients botaniques issus de jardins et de fermes biologiques. On se laisse aller !

Davantage de liaisons vers le Laos

Nous étions habitués à passer par le Vietnam pour aller au Laos (Vientiane ou Luang Prabang). Ensuite des liaisons se sont ouvertes au départ de la Thaïlande.

Le groupe Singapore Airlines vient d’annoncer vouloir renforcer ses liaisons vers le Laos. Les vols trois fois par semaine sont exploités avec des appareils A320 de Scoot et devraient commencer le 1 er avril.

Ils opéreront un itinéraire circulaire au départ de Singapour pour Luang Prabang, suivi de Vientiane, avant de rentrer vers Singapour.

Belmond, une chaine hôtelière de luxe

Pour rappel, LVMH a annoncé la signature d’un accord en décembre 2018 portant sur l’acquisition de la marque d’hôtels de luxe Belmond, dont les 46 hôtels, les lignes de croisières et les trains couvrent 24 pays. L’accord, qui sera finalisé au cours du premier semestre 2019, étend la portée de LVMH à d’autres expériences de luxe. Le groupe possède déjà la chaîne hôtelière Cheval Blanc et les hôtels Bulgari.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme

Ce que ne verra plus Karl Lagarfeld en matière de Tourisme

1163 vues
21 février 2019 0

Karl Lagerfeld a manqué l’inauguration de son dernier hôtel. Le créateur de mode et...

Voyages sur internet : Travelzoo montre les crocs

Voyages sur internet : Travelzoo montre les crocs

1215 vues
20 février 2019 0

Travelzoo, le média 100 % digital (full digital diront certains pour faire branché) vient...

Les courts séjours, le nouvel axe touristique d’ Oman

Les courts séjours, le nouvel axe touristique d’ Oman

1355 vues
19 février 2019 2

Rania Khodr, la directrice de l’Office du Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris peut...