A Cannes, l’Hôtel 3.14 se décode vers le haut


Le palace pourrait abandonner sa décoration cinq continents pour adopter dès 2016 une thématique très « high Tech » particulièrement originale.

Le quatre étoiles, qui a fêté ses dix ans, va connaître une nouvelle aventure en 2016 avec une décoration à la thématique très technologique.

Lancé dans les années 2000 selon une idée de Karine Ellena Partouche, l’établissement avait donné un coup de jeune à l’hôtellerie cannoise rythmée par les palaces traditionnels, voire historiques (Majestic, Martinez, Carlton…) qui s’alignent le long de la Croisette.

L’établissement avec ses 94 chambres et 15 suites et emploie 80 salariés (150 l’été) offrait sur chacun de ses 5 niveaux une décoration et une atmosphère olfactive signature d’un continent.

L’établissement est très apprécié par les participants du Festival International du Film en mai pour son animation et son offre «détonante». Mais le thème a vieilli.

Aussi l’établissement souhaite renouveler son concept en adoptant une décoration et une offre reflétant les dernières technologies avec chambres 3D et robots à l’accueil pour le Festival de Cannes 2016.

A l’image du Hi Hôtel à Nice qui avait donné le mouvement, le 3.14 s’inscrit dans cette série d’établissements qui entendent casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle à la fois par leur décoration mais aussi sur l’offre et les services.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

1816 vues
24 janvier 2023 0

Tel Aviv est l’une des villes les plus actives du monde en ce moment....

Marriott lance trois hôtels de luxe au Brésil

Marriott lance trois hôtels de luxe au Brésil

1318 vues
23 janvier 2023 0

Le géant hotelier Marriott vient de signer un accord avec Maraey, la principale entreprise...

Four Seasons veut construire un grand hôtel de luxe à Rabat

Four Seasons veut construire un grand hôtel de luxe à Rabat

1778 vues
20 janvier 2023 0

Four Seasons Hotels and Resorts et Atlantic Coast Hospitality, une filiale de la société...