Abu Dhabi fait son chaud


Sheikh_Mohammed_Al-Nahyan_Parrainé par Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi, le festival Qasr Al Hosn aura lieu à Abu Dhabi du 11 au 21 février 2015.

Organisé par l’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA Abu Dhabi), le festival a lieu chaque année pour célébrer les traditions culturelles émiraties, honorer les fondateurs des Emirats Arabes Unis et leur leadership visionnaire. Le Qasr Al Hosn est le berceau historique de la capitale des Emirats, il a vu en ses murs se succéder plusieurs générations de la famille Al Nahyan.

« L’objectif du festival est d’ouvrir exceptionnellement l’accès au fort au grand public pour lui permettre d’apprécier collectivement les siècles de culture émiratie qui ont façonné les EAU d’aujourd’hui » précise le président de TCA Abu Dhabi, Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nayan.

L’édition 2015 du festival mettra en lumière le processus de conservation du fort et ses anciennes fonctions.

Les visiteurs auront accès au fort intérieur, à la salle du conseil national ainsi qu’aux zones du fort qui n’ont jamais été ouvertes au public comme les quartiers d’habitation.

Des outils de médiation et d’interprétation seront disponibles durant la visite pour guider les visiteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature


20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules

Comment Venise compte sur son aéroport pour impressionner les foules


17 juin 2025 0

Situé à Tessera, à 13 km du cœur de la Sérénissime, l’Aéroport Marco Polo...

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris

La République Dominicaine fait le show avec des centaines de professionnels du tourisme à Paris


13 juin 2025 1

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine a organisé un événement de grande...