Sylvia Pinel vise la ligne bleue des Vosges


Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, vient de lancer le contrat de destination « Massif des Vosges » élaboré par de nombreux partenaires publics et privés (transports, hôteliers, restaurateurs, associations, institutions culturelles et sportives, structures de formation) pour intensifier le tourisme dans le massif des Vosges.

Le Massif des Vosges, situé dans un carrefour européen, possède de nombreux atouts sur le plan naturel (avec deux parcs naturels régionaux, sept réserves naturelles et vingt-six domaines skiables) et sur le plan culturel (avec plus de cinquante lieux de visite qui attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs).

sylvia pinel vosgesLe contrat de destination « Massif des Vosges » est destiné à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des atouts de ce territoire.

Il prévoit des actions de communication et de promotion, ainsi que la création de produits touristiques structurés. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques (de +15 %) et de créer des emplois locaux.

Pour cela, il s’agit d’augmenter la notoriété du massif, de replacer les visiteurs au cœur de la démarche, et de cibler des marchés internationaux prioritaires : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

«  C’est le premier contrat de destination qui respecte une logique de massif. Cela montre bien que ces contrats sont des outils utiles dès lors que l’on souhaite développer une politique à l’échelle d’une destination, et dépasser les frontières administratives » a commenté la ministre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2414 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

4060 vues
6 mai 2024 0

Avec le 8 mai férié prochain et le long week-end qui suit, les grèves...

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

3217 vues
3 mai 2024 0

Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des...