Sylvia Pinel vise la ligne bleue des Vosges


Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, vient de lancer le contrat de destination « Massif des Vosges » élaboré par de nombreux partenaires publics et privés (transports, hôteliers, restaurateurs, associations, institutions culturelles et sportives, structures de formation) pour intensifier le tourisme dans le massif des Vosges.

Le Massif des Vosges, situé dans un carrefour européen, possède de nombreux atouts sur le plan naturel (avec deux parcs naturels régionaux, sept réserves naturelles et vingt-six domaines skiables) et sur le plan culturel (avec plus de cinquante lieux de visite qui attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs).

sylvia pinel vosgesLe contrat de destination « Massif des Vosges » est destiné à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des atouts de ce territoire.

Il prévoit des actions de communication et de promotion, ainsi que la création de produits touristiques structurés. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques (de +15 %) et de créer des emplois locaux.

Pour cela, il s’agit d’augmenter la notoriété du massif, de replacer les visiteurs au cœur de la démarche, et de cibler des marchés internationaux prioritaires : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

«  C’est le premier contrat de destination qui respecte une logique de massif. Cela montre bien que ces contrats sont des outils utiles dès lors que l’on souhaite développer une politique à l’échelle d’une destination, et dépasser les frontières administratives » a commenté la ministre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1683 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1621 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1523 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...