Sylvia Pinel vise la ligne bleue des Vosges


Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, vient de lancer le contrat de destination « Massif des Vosges » élaboré par de nombreux partenaires publics et privés (transports, hôteliers, restaurateurs, associations, institutions culturelles et sportives, structures de formation) pour intensifier le tourisme dans le massif des Vosges.

Le Massif des Vosges, situé dans un carrefour européen, possède de nombreux atouts sur le plan naturel (avec deux parcs naturels régionaux, sept réserves naturelles et vingt-six domaines skiables) et sur le plan culturel (avec plus de cinquante lieux de visite qui attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs).

sylvia pinel vosgesLe contrat de destination « Massif des Vosges » est destiné à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des atouts de ce territoire.

Il prévoit des actions de communication et de promotion, ainsi que la création de produits touristiques structurés. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques (de +15 %) et de créer des emplois locaux.

Pour cela, il s’agit d’augmenter la notoriété du massif, de replacer les visiteurs au cœur de la démarche, et de cibler des marchés internationaux prioritaires : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

«  C’est le premier contrat de destination qui respecte une logique de massif. Cela montre bien que ces contrats sont des outils utiles dès lors que l’on souhaite développer une politique à l’échelle d’une destination, et dépasser les frontières administratives » a commenté la ministre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les meilleures visites guidées de Marseille : La sélection des Guides de France

Les meilleures visites guidées de Marseille : La sélection des Guides de France

3520 vues
5 juillet 2022 0

Marseille s’affirme comme une métropole de plus en plus incontournable du tourisme en France...

Dijon, Capitale française de la Gastronomie et du Vin

Dijon, Capitale française de la Gastronomie et du Vin

3620 vues
5 juillet 2022 0

Quand en novembre 2010, le « repas gastronomique français » est inscrit sur la liste du...

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

1400 vues
28 juin 2022 0

L’Office de Tourisme Grand Roissy propose un City Tour de juillet à août pour...