Sylvia Pinel vise la ligne bleue des Vosges


Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, vient de lancer le contrat de destination « Massif des Vosges » élaboré par de nombreux partenaires publics et privés (transports, hôteliers, restaurateurs, associations, institutions culturelles et sportives, structures de formation) pour intensifier le tourisme dans le massif des Vosges.

Le Massif des Vosges, situé dans un carrefour européen, possède de nombreux atouts sur le plan naturel (avec deux parcs naturels régionaux, sept réserves naturelles et vingt-six domaines skiables) et sur le plan culturel (avec plus de cinquante lieux de visite qui attirent chaque année près de 2 millions de visiteurs).

sylvia pinel vosgesLe contrat de destination « Massif des Vosges » est destiné à mettre en avant, à l’échelle nationale et internationale, l’ensemble des atouts de ce territoire.

Il prévoit des actions de communication et de promotion, ainsi que la création de produits touristiques structurés. L’objectif affiché est d’augmenter le nombre de nuitées touristiques (de +15 %) et de créer des emplois locaux.

Pour cela, il s’agit d’augmenter la notoriété du massif, de replacer les visiteurs au cœur de la démarche, et de cibler des marchés internationaux prioritaires : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

«  C’est le premier contrat de destination qui respecte une logique de massif. Cela montre bien que ces contrats sont des outils utiles dès lors que l’on souhaite développer une politique à l’échelle d’une destination, et dépasser les frontières administratives » a commenté la ministre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

1010 vues
24 janvier 2020 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur a continué sa croissance (4,6 % en 2019) et confirme...

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

1077 vues
22 janvier 2020 0

Le palais des congrès et de la culture de Monaco a obtenu en 2019...

L’ UCPA veut plus de touristes sur la Côte d’Azur

L’ UCPA veut plus de touristes sur la Côte d’Azur

1108 vues
22 janvier 2020 0

Depuis janvier l’ UCPA a obtenu le renouvellement de la délégation de service public...