Le marché de la croisière maintient son cap
14 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Production croisieres 2720 vues
Malgré un contexte économique morose, le marché français de la croisière maritime affiche ses performances pour 2012, avec 481.000 passagers, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année 2011 (441.000 passagers).
La croisière reste à ce jour l’un des rares secteurs économiques en progression.
La France maintient sa position de 5ème marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
La Méditerranée reste de loin la destination la plus plébiscitée des français (68 % des passagers), devant les Caraïbes qui enregistrent une forte progression (+37 % par rapport en 2011). Cependant les clients français affectionnent aussi les destinations de l’Europe du Nord, classée en 3ème position.
La France conserve donc un dynamisme certain au coeur d’un marché Européen qui établit un nouveau record avec 6.139 millions de croisiéristes (soit +1 %).
« Les acteurs de la croisière en France constatent avec satisfaction une progression du marché dans un contexte touristique plutôt difficile. Ces considérations nous autorisent à formuler de bons espoirs sur le développement de ce marché dans les années qui viennent. » a déclaré Georges Azouze, Président de l’A.F.C.C
Sur le même sujet
Eductour à Hammamet, le pas de géant de Mondial Tourisme
Afin de faire découvrir concrètement son offre balnéaire sur un endroit qu’il connait sur...
Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été
La capacité estivale 2024 de Celebrity Cruises sera cette année concentrée en Europe, avec...
African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages
African Eagle, le réceptif bien connu et reconnu du marché français, organise comme chaque...