Le Japon veut encore plus de touristes


Le responsable du tourisme japonais a déclaré jeudi 20 juin que son objectif ambitieux d’attirer 60 millions de touristes étrangers par an – soit plus du double du niveau actuel – était tout à fait réalisable, malgré les inquiétudes croissantes en matière de surtourisme.

L’année dernière, le Japon a attiré plus de 25 millions de touristes étrangers, en partie soutenus par la levée des restrictions frontalières liées à la pandémie, en provenance de pays comme la Corée du Sud, Singapour et les États-Unis.

Ichiro Takahashi, directeur de l’agence japonaise du tourisme, a reconnu que l’objectif de 60 millions annoncé précédemment restait « difficile », mais a souligné qu’il restait dans le domaine du possible.

« C’est un chiffre que nous pouvons atteindre en faisant les efforts nécessaires« , a déclaré Takahashi lors d’un point de presse à Tokyo.

« Il existe encore de nombreux endroits peu connus au Japon qui restent inexplorés par les touristes étrangers. Je pense que le Japon possède des ressources touristiques infinies« , a t-il précisé.

Plus de trois millions de touristes étrangers ont visité le Japon pour le troisième mois consécutif en mai, selon les statistiques gouvernementales publiées mercredi.

Mais l’afflux de touristes au Japon a ravivé les inquiétudes concernant le surtourisme ces derniers mois, les résidents locaux se plaignant de leur comportement parfois indiscipliné et de leurs manquements à l’étiquette.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Etats unis : le Shutdown aura couté 6,1 milliards de dollars

Tourisme aux Etats unis : le Shutdown aura couté 6,1 milliards de dollars

2441 vues
12 janvier 2026 0

La fermeture historique de 43 jours des services gouvernementaux américains, survenue entre le 1er...

Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?

Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?

2985 vues
9 janvier 2026 2

Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...

Vers la mutation des compagnies Low costs

Vers la mutation des compagnies Low costs

3306 vues
6 janvier 2026 0

Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...