Aéroports : Heathrow perd sa place au profit de Roissy


L’aéroport londonien d’Heathrow vient de reconnaitre, mercredi dernier, avoir perdu pour la première fois sa place de numéro un en Europe au profit de l’aéroport parisien Roissy–Charles-de-Gaulle. La crise sanitaire du covid-19 est l’une des explications de ce revers.

Heathrow, l’un des six aéroports internationaux desservant la région de Londres, est le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde par le trafic international de passagers, et jusqu’à peu l’aéroport le plus fréquenté d’Europe par le trafic de passagers.

Heathrow, qui dispose de quatre terminaux passagers (numérotés de 2 à 5), a subi une perte avant impôt de 1,5 milliard de livres au cours des neuf premiers mois de l’année, avec un chiffre d’affaires qui a fondu de 60 % à 951 millions de livres.

Au total, 19 millions de passagers ont fréquenté l’aéroport sur la période, contre 61 millions pour les neuf premiers mois de 2019. C’est légèrement moins que les 19,27 millions enregistrés pour Roissy, et tout juste au-dessus d’Amsterdam Schiphol (17,6 millions) et de Francfort (16,16 millions).

L’entreprise britannique a pointé l’inaction du gouvernement de Sa Majesté pendant la pandémie de Covid-19 qui selon elle « a entraîné un effondrement du nombre de nos passagers plus importante encore que celle de nos concurrents« .

Heathrow prévoit désormais d’accueillir 37 millions de passagers à la fin décembre, soit 41 % de moins que ses prévisions du mois de juin dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

2833 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...

Le Tourisme grec à tire d’ailes

Le Tourisme grec à tire d’ailes

3285 vues
26 avril 2024 1

A l’exception d’Athènes, il n’y a pas le moindre signe de protestation en Grèce...

Enième grève des contrôleurs aériens français

Enième grève des contrôleurs aériens français

2755 vues
24 avril 2024 0

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25...