99 % d’occupation pour les vacances d’hiver


L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France sont très satisfaits des bons résultats des vacances de février pour l’ensemble des stations, même si les Alpes et plusieurs stations de l’ouest pyrénéen ont connu quelques soucis dus au fort enneigement.

Les activités touristiques sont, dans l’ensemble, jugées en hausse ou stables, de même que la consommation dans les restaurants ou les commerces.

Au cours des vacances d’hiver, les taux d’occupation atteignent de très bons niveaux, entre 77 et 99 % pour l’ensemble des hébergements, en fonction des massifs.

La seconde semaine de ces vacances d’hiver (14 au 21 février 2015) a été ainsi la mieux fréquentée, avec des taux d’occupation proches ou supérieurs à 90 %. C’est la dernière semaine de la période (28 février au 7 mars 2015) qui affiche les taux d’occupation les moins élevés.

Finalement, entres les prévisions et le réalisé les stations ont enregistré un gain de fréquentation avoisinant les 10 à 15 points. Pour autant, ce bilan est à relativiser pour certaines stations en raison de perturbations liées au fort cumul de neige.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille

2836 vues
24 novembre 2025 0

Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3187 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2998 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...