99 % d’occupation pour les vacances d’hiver


L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France sont très satisfaits des bons résultats des vacances de février pour l’ensemble des stations, même si les Alpes et plusieurs stations de l’ouest pyrénéen ont connu quelques soucis dus au fort enneigement.

Les activités touristiques sont, dans l’ensemble, jugées en hausse ou stables, de même que la consommation dans les restaurants ou les commerces.

Au cours des vacances d’hiver, les taux d’occupation atteignent de très bons niveaux, entre 77 et 99 % pour l’ensemble des hébergements, en fonction des massifs.

La seconde semaine de ces vacances d’hiver (14 au 21 février 2015) a été ainsi la mieux fréquentée, avec des taux d’occupation proches ou supérieurs à 90 %. C’est la dernière semaine de la période (28 février au 7 mars 2015) qui affiche les taux d’occupation les moins élevés.

Finalement, entres les prévisions et le réalisé les stations ont enregistré un gain de fréquentation avoisinant les 10 à 15 points. Pour autant, ce bilan est à relativiser pour certaines stations en raison de perturbations liées au fort cumul de neige.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

2869 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

2209 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Tour de France : avec Mathieu Van der Poel, du bonheur touristique pour la grande boucle

Tour de France : avec Mathieu Van der Poel, du bonheur touristique pour la grande boucle

2382 vues
7 juillet 2025 0

Le Tour de France 2025 s’annonce comme une édition exceptionnelle pour le tourisme en...