L’ Umaid Bhawan Palace garde son mystère


L’Umaid Bhawan Palace vient d’être couronné par TripAdvisor comme l’un des dix meilleurs hôtels au monde. Ceux qui ont eu la chance d’y séjourner ont sûrement été conquis par l’ensemble du palais et par l’histoire qu’il représente.

La partie hôtelière n’est qu’une partie du palais

Umaid Bhawan Palace, situé à Jodhpur au Rajasthan, en Inde, est l’une des plus grandes résidences privées du monde. L’édifice comporte 347 chambres et sert de résidence à la famille royale de Jodhpur. Une petite partie du palais est géré par Taj Hotels avec 75 chambres. Le palais abrite également un musée.
Umaid Bhawan Palace-2

Se sentir comme un Maharaja

Vous aurez le choix entre choisir la suite fleurie de la Maharani ou une simple chambre. Chacune reste un conte de fée ou un rêve de Bollywood. D’ailleurs de nombreuses stars indiennes viennent ici organiser leur mariage. Il faut avoir les poches pleines car une nuit ne vous coûtera pas moins de 600 euros.

Vous irez bien au spa ?

Sur place, le spa comprend des salles de massage et de soins. Les services proposés incluent des massages, des soins du visage, des enveloppements corporels et des gommages corporels. Le spa comprend un bain à remous. Divers soins thérapeutiques sont proposés, dont l’aromathérapie et des soins ayurvédiques. Vous prendrez également un bain dans la magnifique piscine Zodiac, entourée des peintures murales de Stefan Norblin.
Umaid Bhawan Palace-3-spa-piscine

Pour la restauration, il convient de réserver à l’avance

Vous aurez le choix entre le restaurant Risala qui surplombe les jardins. On y sert le déjeuner et le diner. Il y a également le restaurant Pillars. Les traditions culinaires sont abondantes dans la région de Jodhpur: Makhaniya Lassi, Pyaaj Kachori, ou pour les plus audacieux, un Mirchibada chaud et bien épicé.

Un peu d’histoire sur ce palais

La construction du palais d’Umaid Bhawan est liée à une période de sécheresse et de famine durant trois années dans les années 1920. Les agriculteurs de la région, demandent de l’aide au roi Umaid Singh. Il était nécessaire de leur fournir un emploi pour qu’ils puissent survivre. Le roi décida donc de construire un somptueux palais. Il fut construit à un rythme lent car son objectif initial était de fournir de l’emploi à 2.000 à 3.000 personnes. La première pierre fut posée en 1929 et le Maharaja a pu l’occuper qu’en 1943.

Des pierres utilisées de la colline Chittar

Umaid Bhawan Palace a été appelé Chittar Palais lors de sa construction en raison de l’utilisation de pierres situées sur la colline Chittar où se trouve le palais. Du marbre Makrana ainsi que du bois de teck de Birmanie ont été utilisés pour l’intérieur du palais. Le style architectural est considéré comme représentant le style de l’époque, également connu sous le style « indo-déco ».

Le palais n’a jamais fonctionné complètement pour la famille royale

La famille a traversé de nombreux événements tragiques. Umaid Singh, ne sera resté dans le palais que pendant quatre ans, avant de décéder en 1947. Hanumant Singh, qui lui a succédé est également mort à un jeune âge. Son avion s’est écrasé en 1952.

maharaja-gaj-singh-ji-marwar-jodhpurC’est Gaj Singh II qui a succédé à son père en 1971, qui a décidé de convertir une partie du palais en hôtel. C’est sûrement une excellente idée pour les finances de la famille et pour le plaisir de ceux qui séjournent dans cet extraordinaire palais.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

2975 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1101 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4494 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...