500 millions de Chinois en émoi


Malgré les préoccupations croissantes au sujet de l’accueil et de la sécurité à Paris, la France est en passe de reprendre sa couronne de destination européenne préférée pour les touristes chinois.

Toutefois, même si les touristes chinois ont coché la France comme « incontournables » en Europe, ils sont peu susceptibles de revenir pour une deuxième visite.

Selon un rapport du Travel & Tourism Intelligence Center (TTIC), publié hier, la France va ainsi reprendre son statut de première destination pour les touristes chinois en Europe, devant l’Italie, dans les années à venir.

Et l’année 2014 pourrait être une année charnière, car la France devrait nettement dépasser l’Italie avec plus de 2 millions de touristes en provenance de Chine d’ici la fin de l’année, contre 1,98 millions de touristes chinois qui arrivent en Italie.

En 2018 , TTIC prédit ainsi que la France devrait recevoir 3,4 millions de touristes chinois soit +21 % de plus que l’Italie avec 2,8 millions d’arrivées en provenance de Chine .

Une fois dans sa vie

Par rapport au reste de l’Europe, la France et l’Italie sont beaucoup plus populaires chez les Chinois que les autres pays. L’Allemagne a, par exemple, reçu 816 000 visiteurs chinois en 2013, tandis que le Royaume-Uni n’en avait que 196 000 .

Arnie van Groesen, analyste chez TTIC, explique que :  » les voyageurs chinois veulent aller vers des destinations emblématiques du tourisme comme Paris qui était, jusqu’à récemment, hors de leur portée .  »

« Pour le moment, il y a encore suffisamment de nouveaux chinois qui voyageront en Europe pour la première fois. Cependant, la France doit investir plus encore dans son accueil touristique pour assumer son statut de destination numéro une, d’autant plus que sa popularité et notamment Paris, du fait des problèmes de sécurité, a subi une nette baisse d’image parmi les touristes chinois au cours des derniers mois », ajoute Arnie van Groesen.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eurowings contrainte de faire marche arrière

Eurowings contrainte de faire marche arrière

2368 vues
5 novembre 2025 0

Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

3086 vues
4 novembre 2025 0

Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

3082 vues
3 novembre 2025 0

L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...