Singapore Airlines voit loin


Singapore Airlines sera le premier client de l’A350-900ULR, un appareil qui peut voler 14 000 km sans escale. Singapore Airlines avait promis d’être à nouveau le champion du plus long vol au monde. La compagnie détenait ce titre jusqu’au lancement cette année d’un vol Qantas entre Sydney et Dallas et ensuite d’Emirates avec un Dubaï- Panama City.

Même Air India voulait être à la fête en lançant un Bangalore- San Francisco.

Singapore Airlines va pouvoir relancer son Singapour – New York dès que possible.

Un nouvel appareil très performant qui sera prêt en 2018

La compagnie aérienne prévoit d’utiliser un A350-900ULRs, dont le premier devrait être livré en 2018 afin de relier Singapour vers les États-Unis. Elle sera la compagnie de lancement sur ce nouvel appareil « ultra long courrier ».

La compagnie de Singapour utilisait jusqu’en 2013 un A340-500. Cet appareil avait de bonnes capacités techniques mais il était trop gourmand en carburant.

La nouvelle version de l’A350-900 ULR aura des spécificités particulières

Selon Airbus, l’A350-900ULR comprendra un système pour augmenter la capacité de carburant de transport avec une masse maximale accrue au décollage et des améliorations aérodynamiques. SIA sera en mesure d’utiliser l’appareil pour servir sans problème la côte Ouest des États-Unis. Une version de l’A350-900 peut voler 19 heures sans escale et parcourir 14 000 km.

Singapore Airlines a pris une option pour 63 Airbus A350-900

Dans l’attente de recevoir la nouvelle version de l’A350 « ultra long-courrier », le transporteur prévoit de prendre livraison de son premier A350-900 en Avril 2016 et va l’utiliser pour voler entre Singapour et Amsterdam. Le membre de Star Alliance compte prendre livraison de 11 A350-900 en 2016.

Plusieurs compagnies ont déjà pris livraison de l’A350 en version normale

Airbus a annoncé avoir reçu des commandes fermes pour près de 800 appareils A350 en provenance de 41 clients. Parmi ceux-ci on peut trouver des compagnies qui ont déjà intégré cet avion comme Qatar Airways (qui a passé la plus grosse commande), Vietnam Airlines et Finnair.

L’Airbus A350 va marcher sur platebandes du Boeing 777. Les compagnies aériennes sont toujours à la recherche d’avions moins gourmands en carburant tout en ayant une large capacité de sièges. Les passagers sont également toujours intéressés de découvrir de nouveaux appareils en espérant que le confort suivra. C’est une autre histoire !

Serge Fabre





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