Nouvelles de l’aérien : Alitalia, Qantas, Hop !, Air Austral, Air Canada, Vueling, Air China, etc .


Air Canada a inauguré samedi 9 juin son premier vol direct au départ de Vancouver vers Paris. La cérémonie a eu lieu à l’arrivée du vol, à l’aéroport de Paris-CDG, en présence de Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada et de Marc Houalla, Directeur de l’aéroport Paris-CDG.
Les vols AC807, en B787 Dreamliner, partiront du Terminal 2 de Roissy-CDG à 9h55 4 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis et samedis pour se poser à Vancouver à 10h50, heure locale. Les vols retour AC806 Vancouver-Paris décolleront à 13h30 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour atterrir à CDG à 8h15 le lendemain matin.

Alitalia a enregistré pour le mois de mai dernier une hausse des recettes du trafic passagers de 7,6 % par rapport à mai 2017, premier mois de l’Administration extraordinaire. En termes de passagers, la compagnie a enregistré un total de 1 098 311 passagers transportés, soit 4 % de plus qu’en mai de l’année dernière. C’est le long-courrier qui bénéficie majoritairement de la croissance avec 230 450 transportés, soit +7,3 %.

Le 11 juin 2016, Air Austral lançait son premier vol direct entre Paris et Mayotte, devenant ainsi la première compagnie aérienne à desservir Mayotte sans escale depuis la Métropole. Une étape historique, aussi bien pour la destination Mayotte que pour la compagnie réunionnaise.
Aujourd’hui Air Austral enregistre d’excellents résultats sur cette ligne opérée au moyen du premier Boeing 787-8 français, avion de dernière génération à la pointe de la technologie, proposant 2 classes de voyage à bord : CLUB Austral (business) et LOISIRS (économique). En deux ans, la compagnie a transporté 133 804 passagers, enregistrant un taux de remplissage moyen de 90 %, et transporté 2 606 tonnes de FRET et POSTE.

Vueling et Avios Group (AGL) Limited, l’entité du Groupe IAG qui gère le programme de fidélité Vueling Club, lancent aujourd’hui la carte Vueling, une carte de crédit innovante. Disponible pour les membres de Vueling Club en France sur le circuit VISA, cette nouvelle carte de paiement permettra aux clients d’accumuler des points Avios en effectuant des achats partout dans le monde.
Les clients de la carte Vueling bénéficieront ainsi d’avantages spécifiques, dont notamment l’enregistrement prioritaire dans tous les aéroports, 25 % de bonus supplémentaire sur les points Avios lors de la réservation d’hôtels via Kaligo, une série de mesures comme des assurances exclusives pour le voyage ou en cas d’accident.
En outre, tout nouveau détenteur de la carte Vueling recevra un bonus de bienvenue de 4000 points Avios après son premier achat, qu’il pourra utiliser, par exemple, pour acheter un billet Vueling en utilisant l’option Pay with Avios.

En 2017, HOP! a transporté 445 000 passagers au départ de Rennes, soit une hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente. La compagnie aérienne enregistre d’excellents résultats en ce début d’année. De janvier à mai 2018, le trafic a ainsi augmenté de 25 % pour une offre en hausse de 33%. Le remplissage des vols atteint 72 %.
Inaugurée le 1er décembre 2017, la liaison vers Strasbourg a réalisé un très bon démarrage : plus de 11 500 clients ont emprunté la ligne à la fin mai.

Lors d’une cérémonie à Beijing en présence de Jianjiang Cai, président du conseil d’Air China, de Zhiyong Song, président d’Air China, et de Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. Air China et Air Canada ont signé la première entente de coentreprise entre une société aérienne chinoise et une société aérienne nord-américaine, renforçant ainsi le partenariat de longue date entre les deux transporteurs. Cette coentreprise permet aux transporteurs nationaux des deux pays et aux membres du réseau Star Alliance d’élargir leur relation d’exploitation à code multiple et de l’approfondir en renforçant leur coopération commerciale sur les vols entre le Canada et la Chine ainsi que sur les principaux vols intérieurs des deux pays. Les clients qui voyagent entre les deux pays profiteront donc d’avantages plus importants et durables, dont une gamme inégalée de vols, de produits et de services.

Le GDS Amadeus a annoncé récemment l’adhésion de la compagnie aérienne Qantas à son programme NDC-X. Amadeus sera désormais connectée à la plateforme de distribution de Qantas (QDP) et fournira des contenus NDC aux distributeurs de voyages. Ces derniers pourront ainsi réserver des contenus au format NDC avec d’autres contenus de voyages, ce qui permettra aux voyageurs de bénéficier d’une plus grande personnalisation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris-Bangkok à 550 Euros avec Thaï Airways

Paris-Bangkok à 550 Euros avec Thaï Airways

1224 vues
18 octobre 2018 0

Thaï Airways, la compagnie nationale de Thaïlande lance une nouvelle offre promotionnelle et propose...

Virgin joue à la folle de l’air

Virgin joue à la folle de l’air

1541 vues
17 octobre 2018 0

On a déjà eu droit à des croisières, des séjours pour les LGBT. Là...

ANA ouvre une ligne Tokyo-Vienne

ANA ouvre une ligne Tokyo-Vienne

1128 vues
16 octobre 2018 0

All Nippon Airways (ANA), étend son offre vers l’Europe. Elle lance un nouveau vol...