Le monde du golf s’appuie sur Cannes


C’est le 20 ème anniversaire de l’International Golf Travel Market cette année. Le rassemblement des professionnels spécialisés dans le golf vient de se terminer au Palais des Festivals à Cannes hier 14 Décembre.

Les hôtels golf et les terrains plus nombreux

Les clubs et les hôtels golf étaient les plus nombreux à être représentés au salon. Les européens présents en force, mais on y trouvait également des professionnels tunisiens, marocains, nord-américains et sud-américains et des représentants du Moyen-Orient.

Parmi les professionnels présents, on peut citer

Le Golf Club d’El Kantaoui en Tunisie. Un terrain de 18 trous dessiné par Ronald Fream et qui s’étend sur 130 ha.
Le Golf Montecatini Terme situé entre Pise et Florence. Un superbe parcours de 18 trous en pleine Toscane et au milieu d’oliviers, de cyprès !
L’Alpen-Links Golf Valley dans l’Oberland bavarois. C’est le premier club de golf à combiner le golf traditionnel et sportif sur un parcours de 27 trous.

Sera également présent le Monte Rei Golf qui est le premier centre de villégiature et de golf du Portugal.

Il y a bien sûr l’Ile aux Cerfs Golf Club dessiné par Bernhard Langer, deux fois champion du monde et ancien capitaine de la Ryder Cup. Magnifiquement situé, le terrain de golf n’est accessible que par un court trajet en bateau depuis Pointe Maurice, à côté de l’hôtel Le Touessrok Shangri-La. Bref que du beau monde !

Quelques offices du tourisme au salon

L’office de Los Cabos en Basse Californie. La région bénéficie d’un extraordinaire environnement montagneux, désertique et océanique, où les meilleurs concepteurs de golf ont conçu certains des parcours les plus beaux et les plus stimulants au monde. L’office du tourisme officiel de Munich est présent aux côtés de bavaria4golf, le tour-opérateur de golf pour la Bavière.

On citera également Crans-Montana qui est un excellent choix pour une destination de golf. Il s’agit d’une commune suisse très connue du canton du Valais. Elle est située à une altitude de 1500m et offre une vue à 180 degrés sur les sommets environnants, dont le majestueux Weisshorn.

De superbes hôtels pour séjourner après un parcours

On a pu apprécier sur le salon, le Barceló Montecastillo Golf 5 * et Barceló Costa Ballena Golf 4 * qui sont des hôtels spectaculaires dans la région de Cadiz. Les deux récemment rénovés, offrent d’excellentes installations pour les clients.

On ne peut échapper à l’hôtel Résidence, situé dans la zone touristique de Tunis. Le terrain de golf est un parcours de 18 trous conçu par Robert Trent Jones. Jr. L’établissement tunisien est proche du mythique village de Sidi Bou Saïd.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2459 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2557 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2677 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...