Le Futuroscope plus fort à la Toussaint


Le Futuroscope a connu la plus forte fréquentation des vacances de la Toussaint de son histoire, avec plus de 150 000 visiteurs sur les 2 semaines de vacances (+21 % par rapport à 2015 !). Un record qui s’accompagne d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 10 %, dans la tendance de l’année.

L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (65 % des visiteurs), avec une progression continue des séjours.

Le Futuroscope vient par ailleurs de recevoir, lors des Parksmania Awards qui récompensent les meilleures attractions et spectacles en Europe, le Prix de « meilleure attraction européenne de l’année », pour « L’Extraordinaire Voyage », sa dernière création.

« Il s’agit d’une reconnaissance à la fois des professionnels et des visiteurs », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

L’Extraordinaire Voyage propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne.

A bord d’une incroyable machine volante, les pieds dans le vide, les passagers de L’Extraordinaire Voyage deviennent des hommes-oiseaux.

« L’Extraordinaire voyage », est l’attraction préférée des visiteurs, avec une note de 9,04 sur 10. Elle concourt pour être la meilleure attraction au monde 2017.

Les résultats seront dévoilés mi-novembre lors du congrès annuel du IAPPA à Orlando (Floride).

Dans la même veine, Le Futuroscope présentera officiellement le 14 novembre prochain sa nouvelle attraction immersive « Sébastien Loeb Racing Xpérience », qui permettra aux visiteurs de vivre en Réalité Virtuelle 5D, une course folle comme co-pilote du célèbre champion du monde de rallye. Ouverture au public dès avril 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mulhouse montre les crocs

Mulhouse montre les crocs

597 vues
20 avril 2018 0

En 2018, année des 150 ans du parc zoologique & botanique de Mulhouse, le...

Le Musée Grévin a menti sur son âge

Le Musée Grévin a menti sur son âge

710 vues
13 avril 2018 0

Le musée Grévin fête cette année ses 135 ans. En effet, depuis 1882, ce...

Des Ponts de Mai au mieux dans les Hautes-Pyrénées

Des Ponts de Mai au mieux dans les Hautes-Pyrénées

719 vues
6 avril 2018 0

Cette année, le mois de mai est une aubaine pour les amateurs d’escapades buissonnières...