Tout l’Art du salon dans la peau


Alors que le tatouage rassemble déjà près de 7 millions d’adeptes en France, tous les chiffres en rapport avec cette technique liant art, beauté et plaisir, révèlent un intérêt exceptionnel de la part des Français qui vouent au tatouage une véritable passion.

Pour lier la réalisation, l’information et la rencontre, le grand salon du tatouage Axone Tattoo Show annonce sa première édition qui aura lieu à Montbéliard, les 3 et 4 février 2018.

Le salon accueillera en guest Kalie Art Tattoo, qui a tatoué Fauve Hautot sur le plateau de Quotidien.

Il accueillera aussi entre autres la tatoueuse et artiste Brésilienne Rita Karla, annonce un partenariat avec le perceur alsacien Manu Taptrofor, ainsi qu’un concert de Will Barber.

Les Français et le tatouage, une histoire d’amour croissante

Le tatouage est aujourd’hui vu en France comme une réelle technique de personnalisation du corps. Il suffit de consulter les chiffres du secteur pour comprendre :
+18 % d’installation de salons de tatouage (soit environ 1500 répartis sur tout le territoire) mais aussi 14 % des plus de 18 ans fiers d’arborer au moins un tatouage sur leur corps. Ce sont en effet les chiffres que révélait en janvier dernier un sondage Ifop mené pour le Syndicat National des Artistes Tatoueurs.

Véritable œuvre d’art, moyen d’inscrire un moment de sa vie, une personne, une idée, sur sa peau, le tatouage jouit aujourd’hui d’une image positive.

Passer sous l’aiguille d’un tatoueur rime avec santé, sécurité et surtout réalisation de son projet : citations, dessins en couleur, jeux d’ombres et de relief… Tout est possible !

Pour faire connaître plus largement encore le monde du tatouage aux Français, et leur permettre de rencontrer les professionnels du secteur, l’Axone Tattoo Show annonce sa première édition à Montbéliard les 3 et 4 février prochains.

Axone Tattoo Show : à la rencontre du monde du tatouage !

Après un premier salon réussi à Vesoul en 2016 (The 70’s Tattoo Show), c’est à Montbéliard que l’équipe de BFC-Events a choisi de poser ses valises pour faire découvrir aux Français la richesse du monde du tatouage.
Alors que près de 8000 visiteurs sont attendus sur les deux jours, le salon annonce déjà accueillir :
+ de 120 tatoueurs,
+ de 30 animations en direct : défilés, cracheurs de feu, hypnose…
+ de 4 Food Truck et deux buvettes,

Mais aussi de nombreux stands d’exposants : vêtements, piercings, lingerie…

Un salon du tatouage ouvert à tous

L’Axone Tattoo Show se veut un salon dédié au tatouage, aussi technique et informatif qu’artisanal et convivial.
Comment choisir un bon professionnel ? Combien coûte un tatouage ? Est-ce que c’est douloureux ? Comment et où se faire tatouer de préférence ? …
Voici toutes les questions auxquelles le salon se propose de répondre ! Tous les professionnels présents lors de l’événement seront disponibles et attentifs, prêt à faire découvrir leur travail et leurs nombreuses réalisations graphiques, en photo ou plus directement sur la peau des visiteurs.

Salon du tatouage Axone Tattoo Show : 1ère
édition les 3-4 février 2018 à Montbéliard !





    1 commentaire pour “Tout l’Art du salon dans la peau

    1. J’ai aussi remarqué que les Français étaient de plus en plus attirés par l’art du tatouage. Le grand nombre de conventions et festivals de tatouage en sont la preuve.J’ai hâte de voir ce nouveau salon, j’espère bien y faire de belles rencontres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En Champagne, un grand parc sort du bois

En Champagne, un grand parc sort du bois

1063 vues
6 juillet 2018 0

Le futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, qui devrait concrètement voir...

Ça peut encore débarquer à tout moment en Normandie

Ça peut encore débarquer à tout moment en Normandie

1166 vues
30 juin 2018 0

Le 6 juin 1944, les plages de Normandie sont le théâtre de l’opération militaire...

La Gironde, une bonne nature qui tourne rond

La Gironde, une bonne nature qui tourne rond

1147 vues
22 juin 2018 0

Le Département de la Gironde s’engage fortement pour la préservation des richesses naturelles à...