La Quotidienne à Budapest avec Adriana Minchella


Le week end dernier La Quotidienne a invité la présidente du Cediv, Adriana Michella, à Budapest. Cette escapade amicale, pour s’enfuir lors d’un week-end surprise, totalement millimétré, fait partie de ces condiments qui pimentent les saveurs de l’existence et ressert les relations. Et c’est donc avec ses deux invités Nicolas Brumelot, le président de Misterfly et Stéphane Abitbol, co-président de Marietton developpement, qu’Adriana a re-découvert la capitale hongroise. Un séjour parfaitement orchestré par Step Travel, un spécialiste reconnu du pays magyar.

« J’avais un peu oublié les sensations de Budapest mais elles reviennent très vite et on est vite accroché aux charmes de cette capitale exceptionnelle à seulement 2 heures de Paris » indique Adriana Minchella.

Car en arrivant à Budapest, grâce à la parfaite liaison en A330 depuis CDG de la compagnie Air France, on est saisi par l’ineffable sentiment, étrange et en même temps familier, de ce style néo-classique, néo-renaissance et parfois néo-baroque où subsistent même encore quelques coupoles ottomanes.

Et Step Travel avait parfaitement fait les choses, à commencer par le choix du formidable guide Peter Molnar, véritable puits de science sur l’histoire de la ville et qui régala le groupe, dans un français parfait, par les savoureuses anecdotes distillées aux meilleurs moments.

Et bien sûr la ville, avec ses cafés viennois, ses bains turcs, ses châteaux austro hongrois ou ses palais vénitiens, une cité aux mille visages traversée par l’éblouissant Danube aux reflets bleus, créée en 1873 par la fusion de Buda — alors capitale de la Hongrie — et de Pest, sur la rive orientale du fleuve.

Le programme du week-end se déroule ensuite comme dans un rêve avec la découverte à pied du coeur historique avec arrêt à la célèbre pâtisserie Gerbeaud, lieu de rencontre de la haute société hongroise au milieu du 19 ème siècle.

Puis la visite du grand marché couvert avec dégustation de spécialités locales. Visite des caves Hernyak et Etyeki Kuria puis du quartier du château avec le bastion des pécheurs suivie de la découverte du château de Gödöllö (celui de Sissi !), le tout dans une véritable ambiance familiale entre personnes qui s’apprécient véritablement.

Un grand moment le dimanche fut celui de la découverte des haras des deux frères Lazar, champions internationaux dans l’attelage à quatre chevaux, situés à environ 45 kilomètres de Budapest où, plongé dans un univers authentique, le groupe à découvert les deux auberges aménagées, des écuries et des fermes pour les animaux ancestraux : le cochon poilu, le mouton racka et le bœuf gris, race originaire hongroise.

Au final une expérience enrichissante qui devrait se poursuivre dans les prochains mois et qui, entre business et convivialité, a fait l’unanimité chez tous les participants.

PR

Retrouvez toute la production de Step Travel sur la Hongrie mais également sur la plupart des pays de l’Est en cliquant ici.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un couple viré d’un vol pour une critique mal placée

Un couple viré d’un vol pour une critique mal placée


16 octobre 2018 0

Mais que fait donc Robin des bois ? Marcus et Zarah, un jeune couple...

Bernard Molle, nouveau Vice-Président Business Development chez BTU Protocol

Bernard Molle, nouveau Vice-Président Business Development chez BTU Protocol


9 octobre 2018 0

BTU Protocol a nommé Bernard Molle (au centre de la photo) au poste de...

Un vrai professionnel sri-lankais du tourisme enfin récompensé par la France

Un vrai professionnel sri-lankais du tourisme enfin récompensé par la France


1 octobre 2018 0

C’est une vraie reconnaissance pour cet homme qui aura fait découvrir le Sri-Lanka à...