Europa-Park monte en puissance


Élu meilleur parc de loisirs au monde pour la 4 e année consécutive, Europa-Park achève la saison 2017 par un nouveau record de fréquentation avec plus de 5,6 millions de visiteurs. La nouveauté « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe, et la saison hivernale ont largement contribué à ce résultat. La filiale MackMedia ainsi que la maison-mère Mack Rides connaissent également une année florissante.

Rulantica –Le nouvel univers aquatique

Le 14 septembre 2017, la famille Mack posait la 1 ère pierre de « Rulantica –Le nouvel univers aquatique » d’Europa-Park. Près de 150 millions d’euros sont investis pour la première phase de ce projet gigantesque, dont l’ouverture est prévue fin 2019.

2018 s’annonce riche en événements…

Le quartier français sera totalement métamorphosé et l’emblématique grand huit « Eurosat » proposera une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Europa-Park ouvrira ses portes pour la saison estivale, le 24 mars 2018.

La saison hivernale d’Europa-Park s’achève le 7 janvier prochain 

En 2017, Europa-Park a conquis ses visiteurs avec l’ouverture de « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe.

Représentant l’investissement le plus important pour une attraction seule de toute l’histoire d’Europa-Park, « Voletarium » a participé au nouveau record de fréquentation du parc de plus de 5,6 millions de visiteurs. Le public français a prouvé sa fidélité avec une progression à deux chiffres du taux de fréquentation.
La saison hivernale (qui se tient jusqu’au 7 janvier 2018) s’est imposée depuis plusieurs années comme une période incontournable et une saison à part entière.

Décor féerique, activités hivernales extérieures, expositions, spectacles et attractions spectaculaires font profiter de la magie de Noël comme nulle part
ailleurs.

Ainsi, depuis sa création en 1975, le parc a accueilli 110 millions de visiteurs, dont 25 % de Français. Europa-Park est, juste après Disneyland Paris, le 2 e parc de loisirs le plus fréquenté en Europe et le 1 er au monde parmi les parcs de loisirs saisonniers.

Des hôtels et des fils

Toujours plébiscités, les 5 hôtels thématiques d’Europa-Park affichent un taux de remplissage excellent ainsi qu’un nombre de nuitée et une durée de séjour en constante hausse.

Devenue une activité à part entière pour Europa-Park, le « Confertainment Center » a connu cette année encore un vrai succès avec plus de 1 300 prestations réalisées pour d’importantes sociétés nationales, internationales et groupes privés.

En 2017, son offre s’est enrichie avec l’ouverture d’un nouveau hall événementiel multifonction : l’Europa-Park Arena, pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, et adapté à une grande variété d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des chiens de traîneaux qui ne traînent pas la patte

Des chiens de traîneaux qui ne traînent pas la patte

656 vues
13 janvier 2018 0

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la course internationale de chiens de traîneaux...

L’ Estremadure, là d’où viennent les vrais Conquistadors

L’ Estremadure, là d’où viennent les vrais Conquistadors

6464 vues
22 décembre 2017 0

Dès que le mot « Conquistadors » est prononcé l’esprit se remplit d’images de cette poignée...

Granville, l’atout charme dans la Manche

Granville, l’atout charme dans la Manche

919 vues
15 décembre 2017 0

Granville, est une station balnéaire normande, située sur le littoral ouest du département de...