Comment j’ai siégé chez Diane de Poitiers


Coucou les p’tits clous ! Je continue mon récit sur une région que tout le monde devrait connaitre : la région de Dreux précisément en région Centre-Val de Loire …

julieAprès le dej en face du château (il y a aussi la possibilité de pique-niquer dans le parc du Château si on est un peu organisé), départ pour la visite du Château de la légendaire Diane de Poitiers.

Au passage je dépose chéri à Fermaincourt car trop de château tue de le château. Une fin d’après-midi piscine et détente lui vont parfaitement. Il est fatigué cet homme là…pas facile tous les jours d’être chef d’entreprise. Pour ma part en tout cas, Enrique Iglesias à fond dans la Golf, en mode blonde parisienne de base et direction Anet.

Le Château de la Chasseresse est privé. Horaires de visites 14h/18h et visite guidée obligatoire. On peut également visiter le tombeau de Diane et la Chapelle royale ainsi que la cour intérieure. Il ne reste qu’un tiers du château d’origine, les révolutionnaires ayant fait leur œuvre, mais il est vraiment intéressant de suivre la guide dans les appartements de Diane et au fil de salles et des différents styles. J’aurais presque pu sentir la présence de l’illustre propriétaire et de son amant Henri II.

henriUne petite astuce si vous souhaitez comme Diane paraître 20 ans à plus de soixante printemps, le sport, un bain dans l’eau froide de l’Eure quotidien et une décoction à base d’or (un peu cancérigène quand même mais il faut souffrir pour être belle, non ?).

Fin de journée, retour vers Fermaincourt pour un petit plongeon dans la piscine avant de partir dîner à Chartres.

picoterieChartres et sa cathédrale… mais également Chartres et les illuminations en été ! Nous dînons donc à la « Picoterie », crêperie très originale et conviviale que je vous conseille vraiment si vous passez par là, et ensuite promenade dans les rues au fil de l’eau, des églises et des façades illuminées et décorées.

Comme l’a dit justement chéri qui est aussi romantique qu’un jour de pluie « c’est superbe, c’est un peu notre lune de miel » ?!

Il est vrai que Chartres by night, main dans la main en cette saison, c’est vraiment cliché ! Après une bonne heure de découverte de la ville, de ses monuments, de son histoire et de son architecture, retour vers le Domaine de la Reposée car moi après toutes ces émotions j’avais vraiment besoin de me remettre !

cathedraleYoupi ! Il fait beau et toujours aussi chaud… Au programme PDJ dehors en compagnie de la propriétaire et de ses chiens avant de partir pour une balade en canoë.

Juste à côté du domaine Pascal tient sa petite base nautique. On peut également venir pique-niquer et profiter du site avant de partir pagayer. Nous voici donc en maillot sur le canoë partis pour une découverte du coin par voie d’eau.

Quatre heures de calme, de discussions en tout genre, de baignade (oui moi je n’ai peur de rien, même la mer du Nord à Boulogne ne m’effraie pas), de câlins aux chevaux croisés sur les rives et d’épaules en feu car au bout d’un moment, même si Chéri et moi sommes sportifs, ça chauffait un peu.

Lundi, 18 heures nous quittons Fermaincourt pour retrouver nos pénates. Un week-end « en amoureux » réussi et agréable, le CDD va évoluer vers un CDI à ce rythme là !

En tout cas si vous avez envie de changer les idées de votre cher et tendre ou tout simplement de changer d’air, pas la peine de faire des heures de voiture. A quelques kilomètres de Paris l’Eure et Loir est un département vraiment agréable où il fait bon vivre.

Allez moi je vous laisse, la bise à tous !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !


2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !


12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...

Comment moi aussi je peux montrer les crocs en réunion, hein ?

Comment moi aussi je peux montrer les crocs en réunion, hein ?


23 mai 2017 4

Salut mes p’tits bouchons (gratinés ?!). Aujourd’hui c’est un petit coup de gueule que...