Le Centre Pompidou fait les yeux doux


Pour fêter son 40e anniversaire, le Centre Pompidou convie tous les publics à un week-end festif et gratuit, les 4 et 5 février. Parades, concerts, visites et surprises vous attendent. Une programmation d’expositions et d’événements est également proposée tout au long de l’année 2017 partout en France.

Week-end anniversaire. Les 4 et 5 février, de 11h à 2h le samedi et de 11h à 21h le dimanche, les visiteurs sont invités à participer à des visites guidées, parade, performances, concerts, ateliers, cabaret, bal …

Du Forum au Belvédère, de la Piazza au musée en passant par les galeries d’exposition et les salles de spectacles et de cinéma, le Centre Pompidou s’ouvre à tous et à tous les étages pour célébrer son anniversaire.

Le visiteur pourra par exemple voir les expositions Cy Twombly au musée d’art moderne, ou Gaston au-delà de Lagaffe à la Bibliothèque publique d’information, suivre un parcours en famille dans les collections, découvrir un film documentaire sur l’histoire de l’établissement.

Le bâtiment sera animé par des concerts, performances, parades tout au long de ce week-end.

En 2017, le Centre Pompidou fêtera également ses 40 ans partout en France.

Pour partager cette célébration avec le plus grand nombre, il propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels et d’événements pendant toute l’année.

Expositions, spectacles, concerts et rencontres sont présentés dans quarante villes françaises, de Grenoble a Lille, en passant par Le François en Martinique, Saint-Yrieix-la-Perche, Chambord, Cajarc ou Nice, en partenariat avec un musée, un centre d’art contemporain, une scène de spectacle, un festival, …

« J’ai souhaité que le 40e anniversaire du Centre Pompidou soit la fête de la création artistique partout en France » a déclaré Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou.

« Qu’il témoigne de la vitalité des institutions culturelles qui partagent l’esprit du Centre Pompidou. Qu’il permette de célébrer les liens noués avec les artistes, les musées, les centres d’art, les scènes de spectacle, les festivals,de développer et d’enrichir une longue histoire de projets communs au service de l’art et de la création.

Qu’il soit l’occasion d’aller à la rencontre de ceux qui aiment le Centre Pompidou depuis 40 ans comme au devant de nouveaux publics. L’anniversaire du Centre Pompidou est placé sous le signe du territoire, à travers des manifestations très variées, pour susciter, accompagner, favoriser, faciliter des projets. »

Infos pratiques
Les 40 ans du Centre Pompidou
Week-end gratuit au Centre Pompidou Les 4 et 5 février 2017





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du Baroque pop en République Tchèque

Du Baroque pop en République Tchèque

638 vues
17 février 2017 0

Il n’y a probablement aucun autre style qui ait autant influencé le paysage tchèque...

Jubilé de Saphir : La Reine montre ses bijoux

Jubilé de Saphir : La Reine montre ses bijoux

678 vues
17 février 2017 0

Sa majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre, a fêté son Jubilé de Saphir, soit...

En Irlande : Six lieux romantiques pour la Saint Valentin

En Irlande : Six lieux romantiques pour la Saint Valentin

644 vues
10 février 2017 0

L’Irlande est une destination de choix pour une escapade romantique à l’occasion de la...