Au Maroc, le Cediv sous une bonne étoile


Les 150 participants à la 12ème convention du Cediv sont hier matin arrivés sans encombre à Essaouira au Maroc. Le vol effectué par la compagnie Transavia s’est déroulé parfaitement et les sourires des invités distributeurs et producteurs faisaient plaisir à voir sous le ciel bleu marocain.

Adriana Minchella, la présidente du Cediv (180 points de vente en France métropolitaine) attendait le groupe sur le tarmac de l’aéroport et après avoir salué chaleureusement chacun des participants a d’emblée détaillé le thème de la convention 2015 « Vivre ensemble ».

« Le thème choisi cette année vient en continuité avec celui de 2013, « Vis ma vie », et de 2014 « Tourisme, ton univers impitoyable » a t-elle expliqué. « Il s’agit maintenant de concrétiser le concept d’écoute et de compréhension mutuelle entre distributeurs et fournisseurs« .

« Nos destins sont liés et nous allons encore progresser ensemble. Je compte sur votre implication pour franchir encore un palier supplémentaire« .

Au programme de la convention, est ainsi prévu quatre commissions mixtes, chacune composée de fournisseurs et de distributeurs Cediv : finances, commercial, production et promotion/publicité.

Chaque commission reportera à la fin de la convention devant l’ensemble de l’assemblée ce qui donnera lieu à des échanges constructifs « et surtout concrets » précise la présidente du Cediv.

Maroc-Cediv-Essaouira-2Pour entretenir la cohésion des groupes, identifiés chacun par une couleur, une visite de la vieille ville d’Essaouira, suivi d’un déjeuner typiquement berbère, avec des achats de vêtements et d’instruments de musique, a permis de mesurer la bonne humeur et l’implication des participants.

Avant le déroulé de la séance plénière, prévue ce matin, l’ensemble des congressistes a pu également découvrir les charmes du désert marocain et véritablement le toucher du doigt, l’équipe de direction du Cediv ayant fait dormir tous les participants sous la tente (grand luxe) au coeur du désert du Sahara.

PR
Depuis Essaouira





    1 commentaire pour “Au Maroc, le Cediv sous une bonne étoile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brittany Ferries, une 1ère manche contre le Brexit

Brittany Ferries, une 1ère manche contre le Brexit

1313 vues
14 décembre 2018 0

Côté tourisme, Brittany Ferries affiche ses ambitions : être le premier TO européen sur...

75 ans de transport aérien moderne : retour vers le futur

75 ans de transport aérien moderne : retour vers le futur

1624 vues
13 décembre 2018 0

On peut dater la naissance du transport aérien moderne au 7 décembre 1944 avec...

Du tourisme de Luxe à la Table de La Quotidienne

Du tourisme de Luxe à la Table de La Quotidienne

1688 vues
12 décembre 2018 0

Efficacité et élégance, discrétion et efficience, réactivité et disponibilité sont autant de qualités que...