-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

22ème édition d’Octobre Musical de Carthage


En collaboration avec le Ministère du Tourisme et le Ministère de la Culture, l’Office National du Tourisme Tunisien est heureux de présenter le programme de la 22ème édition du festival Octobre Musical à Carthage qui se déroulera à l’Acropolium du 15 au 30 octobre prochains.

Plus qu’un festival, l’Octobre Musical de Carthage est le rendez-vous annuel attendu de tous les mélomanes. Pour sa 22ème édition, le festival Octobre Musical de Carthage offrira, cette année encore, une programmation d’exception avec toute une pléiade d’artistes qui, par leur talent et leur sensibilité, feront partager la passion de toutes les musiques.

Les 13 rendez-vous proposés seront également l’occasion de découvrir le talent d’artistes tout droit venus d’Espagne, du Portugal, de Tchéquie, d’Italie ou bien encore de Russie, de Roumanie, de Belgique, de France et bien évidemment de Tunisie.

Ce rendez-vous international contribue, avec les artistes, le public et le monument qui abrite ces manifestations, à enrichir la
diversité culturelle de la prestigieuse cité carthaginoise.

Demandez le programme :

Samedi 15 octobre 2016 : Mujeres y Zarzuela. Opéra-comique par l’ensemble Duc de Calabre sous la direction d’Amar Gonzales de Mesa – Espagne.

Dimanche 16 octobre 2016 : Concert de l’orchestre Jeunes Prodiges du conservatoire de Sidi Bou Saïd Riadh Fehri avec les solistes Mestiri et Mestiri qui interpréteront une sélection issue des répertoires de Schubert, Bartok, Sarasate et de Brahms – Tunisie.

Lundi 17 octobre 2016 : Rapsodies Romantiques. Musiques traditionnelles roumaines autour des poèmes d’Eminescu avec Andrea et Bogdan Grigoras aux violons ; Hatem Bourial et Nabil Basti, récitants – Tunisie.

Jeudi 18 octobre 2016 : Musique andalouse avec la voix de Marina Ten et Oleg Boyko à la guitare et au luth – Russie.

Mercredi 19 octobre 2016 : Migrantes. Trio avec Andrea Manzoni au piano ; Mauro Sigura à l’oud et Javier Girotto au saxophone
– Italie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

Philip Guston, l’ironie de l’histoire

1366 vues
6 septembre 2025 0

Du 14 octobre 2025 au 1er mars 2026, le Musée national Picasso-Paris présentera, au...

John Singer Sargent. Éblouir Paris

John Singer Sargent. Éblouir Paris

1471 vues
6 septembre 2025 0

 Dès le 23 septembre 2025, le musée d’Orsay met à l’honneur le célèbre peintre...

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière

1447 vues
6 septembre 2025 0

Du 11 septembre 2025 au 25 janvier 2026, le musée Jacquemart-André met à l’honneur...