Spot a bien tourné mais …


La troisième session qui s’est déroulée les 3 & 4 février a réuni 42 exposants.

Le nombre d’entrées a été de 1984 dont 83 % se déclarent satisfaits de leur visite. Ce résultat reste cependant en deçà de l’objectif des 3 000 visites attendues par les organisateurs.

La surcharge de travail (sondage SPOT) a été la principale raison invoquée par les intéressés pour justifier leur absence au salon digitalisé.

Pour autant, les organisateurs relèvent que près d’un tiers des badgés ont quelques difficultés à se connecter principalement en raison de leurs configurations et du système de protection informatiques mis en place au niveau de la sécurité de l’entreprise.

« Plus de 20 000 actions (visualisation de documents ou téléchargements) ont été effectués sur les stands et la durée moyenne de visite a été de 16 minutes. Plus de la moitié des visiteurs ont (sur les conseils des organisateurs) utilisé Google Chrome améliorant ainsi les performances de la navigation. 92 % confirment leur souhait de participer au prochain «Business Booster» de SPOT qui se tiendra les 15 et 16 octobre 2015  » indique Richard Soubielle, co-organisateur de la manifestation.

Du côté exposants les résultats sont contrastés et lié d’une part à l’attractivité des marques présentes (comme dans un salon traditionnel) et d’autre part à la démarche commerciale mise en place.

Les meilleurs stands ont été fréquentés par plus de 300 professionnels en 48 heures.

« Le retour sur investissement reste bon, précise Richard Soubielle. » Pour rappel le coût du salon est de 850€ HT par édition (2 sessions par an) et le tarif est jugé raisonnable par les partenaires du Salon Professionnel Online du Tourisme« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes

2629 vues
28 avril 2025 0

Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage

2987 vues
22 avril 2025 0

À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène

3198 vues
11 avril 2025 0

Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...