La Californie fait la fine bouche
5 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays California Restaurant Month, californie, Caroline Beleta, Cité des Anges, Dine and Drive, Murielle Nouchy, Visit California 4799 vues
Pour la cinquième année consécutive, Visit California organise, jusqu’au 31 janvier prochain, le California Restaurant Month, un mois complet d’explorations et de découvertes culinaires à travers la Californie.
Dans plus de 30 villes, de Californie du Nord, du Centre et du Sud, on pourra ainsi découvrir une sélection de restaurants réputés de part leurs chefs, leurs repas gastronomiques ou encore les produits locaux et saisonniers proposés.
Avec ses 82 000 fermes et ranchs, l’Etat produit à lui seul près de la moitié des fruits, des noix et des légumes cultivés aux Etats-Unis.
Le California Restaurant Month souligne ainsi la diversité agricole de l’Etat, tout en mettant différentes offres touristiques. A cette occasion, des itinéraires « Dine and Drive » ont été créés par Visit California.
« Des produits agricoles venant d’être cueillis à l’intérieur de l’Etat aux fruits de mer fraîchement ramassés ou pêchés pour les restaurants côtiers, les visiteurs vivront à coup sûr une expérience culinaire unique » déclare Caroline Beleta, présidente de Visit California. « Cette opération confirme le positionnement de la Californie comme l’une des meilleures destinations gastronomiques. »
Tout au long du mois de janvier 2015, la Californie invite donc à une découverte des produits de la mer ou issus de l’agriculture 100 % locale en passant par une cuisine éclectique dans la Cité des Anges pour finir dans une oasis culinaire en plein désert.
Et pour compléter cette dégustation, la Californie riche de ses vignes, complétera chaque repas par la découverte d’un de ses vins.
Informations, renseignements et liste des restaurants participants à l’opération : www.DineinCA.com
Sur le même sujet
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...
Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance
L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...
Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa
Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...








