Europcar lache Roland Keppler


Roland KepplerLe numéro un européen de la location de voitures, Europcar, a annoncé mardi le départ de son directeur général, Roland Keppler (photo), à la fin du mois et annonce une émission obligataire pour « la prochaine étape de son développement« .

L’Allemand « Roland Keppler, directeur général, quittera ses fonctions le 31 juillet 2014, d’un commun accord avec le conseil d’administration et les actionnaires du groupe Europcar« , a indiqué la société dans un communiqué.

Aucun détail sur les raisons de son départ n’a été donné.

Dans le même temps, le groupe annonce le lancement d’une émission obligataire de 350 M EUR pour « réduire les coûts de financement de sa flotte« .

« Nous sommes sur le point de finaliser la nomination de notre nouveau directeur général et abordons la prochaine étape du développement d’Europcar en toute confiance« , commente Jean-Charles Pauze, président du conseil d’administration d’Europcar, cité dans le communiqué.

Le groupe ne précise pas en quoi consiste cette nouvelle étape mais une source proche du dossier a indiqué que « la banque Rotschild a été mandatée pour conseiller Eurazeo dans l’analyse d’un projet d’entrée en bourse d’Europcar« .

Le directeur financier d’Eurazeo, Philippe Audoin, avait indiqué en mars sur le portail Option Finance qu’une « mise sur le marché pourrait renforcer l’image » d’Europcar.

En ce qui concerne l’équipe de direction, le conseil d’administration « collabore activement avec Eurazeo, actionnaire majoritaire d’Europcar, pour mener à bien le recrutement externe d’un nouveau directeur général, dont la nomination sera annoncée prochainement« , poursuit l’entreprise.

L’actuelle directrice financière, Caroline Parot, assurera la fonction de directeur général par intérim.

Par ailleurs, Pascal Bazin, ancien directeur général du secteur de la location de véhicules, a été nommé administrateur indépendant.

Présent dans 130 pays, Europcar, qui poursuit son plan de redressement, a connu au 1er trimestre 2014 une baisse de 2 % de son chiffre d’affaires en données publiées, à 374,2 M EUR.

Son Ebitda a progressé sur un an de 30 % à 157 M EUR en 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

Le départ du Grand Blond : Jean-Pierre Sigaux nous a quittés

2860 vues
13 juin 2025 0

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Sigaux...

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

Un nouveau patron pour le tourisme à l’île Maurice

2490 vues
12 juin 2025 0

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) vient d’annoncer la nomination de Avinash Kanti Teelock...

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

Bryce Arnaud-Battandier nommé Directeur Général de NG Travel

2978 vues
11 juin 2025 0

Le groupe NG Travel vient d’annoncer l’arrivée de Bryce Arnaud-Battandier au poste de Directeur...