Le 1er comité caribéen s’est tenu à Paris


Le 7 février dernier à Paris, se sont réunis certains acteurs touristiques majeurs de la Caraïbe.

Présidée par Miss Carol Hay, directrice marketing UK et Europe pour la CTO (Caribbean Tourism   Organisation),   cette   réunion   a   permis  aux   membres   présents  d’aborder  plusieurs problématiques en partageant leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Etaient présents : les Offices du Tourisme de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, des Bahamas, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de la Dominique, l’Ambassade d’Haïti, la compagnie aérienne Air France, ainsi que les représentants de la chaîne hôtelière Sandals et de l’hôtel Cotton House.

Après  de  nombreuses  discussions  animées  et  enrichissantes,  il en ressort que  l’industrie du  tourisme  incluant  la  Caraïbe,  est  confrontée  à  un  certain  nombre  de  défis  à  relever et  » qu’il  est important de  recentrer  la  communication  autour  d’une unité  caribéenne soulignant  sa  culture  et ses valeurs partagées par l’ensemble des îles qui l’a composent. Aussi, les stratégies sont à revoir : il faut se montrer partout et auprès de tous! ».

Les acteurs majeurs du tourisme caribéen vont ainsi, plus que par le passé, réaffirmer leur présence aussi bien physique qu’à travers les médias et autres moyens de communication (opérations on-line, évènementiel…) auprès des agents de voyage, mais aussi des consommateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2108 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3242 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2538 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...